Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
COLUMBUS, Indiana, le 20 avril 2021 — Afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients, Toyota Industries Corporation (TICO) regroupera son développement de logiciels dans les véhicules autonomes (VA), augmentera ses investissements mondiaux et fera de T-Hive B.V. un nouveau centre d’excellence. En combinant les produits logiciels, les partenariats et les innovations des principales sociétés du groupe TICO, Toyota L&F, Toyota Material Handling, Toyota Material Handling Europe, Raymond, Bastian et Vanderlande, ainsi que leurs marques respectives, l’organisation renforcera et élargira considérablement le portefeuille de solutions des principales marques de TICO.
« Le nouveau portefeuille sera composé de solutions existantes au sein de TICO, ce qui permettra à nos clients fidèles d’en bénéficier tout au long de leur parcours d’automatisation », a déclaré Yojiro Mizuno, directeur général de TICO responsable de l’activité de solutions de manutention de TICO, soulignant l’importance d’être proche des clients tout en bénéficiant des développements mondiaux. « Nos solides organisations clientes soutiennent ces développements tout en gérant la mise en œuvre harmonieuse du projet côté client. »
Ces dernières années, la demande de véhicules autonomes a augmenté en raison de la croissance rapide du marché du commerce électronique, des pénuries de main-d’œuvre en général et du besoin de flexibilité. La flexibilité des opérations, des domaines d’application et du type de véhicule est devenue de plus en plus importante, ainsi que le potentiel de déploiement de solutions audiovisuelles dans le monde entier. C’est dans cette optique que T-Hive a été créée pour coordonner de manière centralisée tous les développements, tirer parti des solutions existantes pour de nouveaux segments de marché et accélérer les innovations à l’échelle mondiale afin de soutenir les entreprises de TICO en contact avec la clientèle.
« En raison de la demande croissante de développement de logiciels dans tous les secteurs, la sécurisation du personnel devient également un défi mondial. Notre nouvelle société, T-Hive, nous permettra de travailler ensemble dans l’ensemble du réseau du groupe Toyota Industries », a déclaré Norio Wakabayashi, directeur général de TICO. « Cette décision souligne l’engagement de TICO à rester un acteur de premier plan dans le secteur de l’audiovisuel et ses investissements en conséquence. »
La nouvelle société opérera à partir d’Ede aux Pays-Bas à partir d’avril 2021 et sera dirigée par Léon Jansen, PDG et directeur général de T-Hive. L’objectif principal de T-Hive sera de fournir un système de contrôle transparent englobant tous les véhicules autonomes de TICO, tels que les chariots élévateurs à guidage automatique (AGF), les véhicules à guidage automatique (AGV) et les robots mobiles autonomes (AMR).
« Les développeurs de logiciels modernes font l’expérience de l’équilibre délicat entre la création de logiciels de grande qualité et le respect des délais de livraison au quotidien », a déclaré Jansen. « Notre portefeuille de solutions combinées sera introduit sur des sites logistiques du monde entier, ce qui permettra aux clients de TICO de profiter d’un mouvement, d’un stockage et d’une distribution fluides des marchandises tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement. »
1. Nom de l’entreprise : T-Hive B.V.
2. Siège social : Ede, Pays-Bas
3. représentant : Léon Jansen
4. Description de l’entreprise :
1) Planification des applications pour les véhicules autonomes et les systèmes de contrôle
2) Architecture/développement et vente de logiciels
Pour en savoir plus sur T-Hive et ses services de développement de logiciels pour les clients qui intègrent leurs activités aux dernières technologies et solutions d’automatisation Toyota, visitez www.t-hive.io.
À propos de Toyota Material Handling
Toyota Material Handling offre une gamme complète de produits et de solutions de manutention fièrement assemblés aux États-Unis, y compris des chariots élévateurs à fourche, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez ToyotaForklift.com.
À propos de Toyota Industries Corporation
Toyota Industries Corporation a été créée à Kariya, dans la préfecture d’Aichi, en 1926 pour la fabrication et la vente du métier à tisser automatique de type G inventé par le fondateur de Toyota Industries Corporation, Sakichi Toyoda. Par la suite, le domaine d’activité de l’entreprise s’est élargi aux domaines liés à l’automobile tels que les véhicules, les moteurs et les compresseurs de climatisation automobile, ainsi qu’aux véhicules industriels, tels que les chariots élévateurs, et à d’autres équipements et systèmes de manutention liés au transport, au stockage et au tri des marchandises. Ils ont continué à se consacrer à la recherche et au développement pour créer de la valeur ainsi que pour fournir des produits et des services qui satisferaient leurs clients. À l’heure actuelle, elle compte 256 filiales consolidées, son nombre d’employés est passé à 66 478 (au 31 mars 2020) et elle est fière de détenir la plus grande part de marché mondiale* pour trois produits : les métiers à tisser à jet d’air, les compresseurs de climatisation pour voitures et les chariots élévateurs. En faisant la promotion de ses activités diversifiées, Toyota Industries Corporation contribue à faire de la planète un meilleur endroit où vivre, à enrichir les modes de vie et à promouvoir une société compatissante. Pour plus d’informations, veuillez consulter toyota-industries.com.