Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Ensemble, nous formons l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de manutention – du manuel au entièrement automatisé
VEGHEL, Pays-Bas (23 mars 2017) – Toyota Industries Corporation (TICO) a signé un accord en vue de l’acquisition de Vanderlande, leader mondial de l’automatisation des processus logistiques à valeur ajoutée dans les aéroports et sur le marché des colis, ainsi que d’un fournisseur de premier plan pour les entrepôts, auprès de NPM Capital, propriétaire actuel de l’entreprise.
Cette transaction témoigne de l’ambition stratégique de TICO d’accroître sa présence dans le secteur de la manutention automatisée. Elle fait suite à l’expansion récemment annoncée en Amérique du Nord avec l’acquisition de Bastian Solutions LLC et renforce la position de leader mondial de TICO en matière de solutions globales dans le domaine de la manutention.
Fondée en 1949 et basée à Veghel, aux Pays-Bas, Vanderlande a fourni des solutions dans plus de 105 pays, avec une présence locale dans 30 d’entre eux. S’appuyant sur des systèmes innovants, des logiciels intelligents et des services tout au long du cycle de vie, Vanderlande a connu une croissance significative au cours des dernières années et est bien positionné pour l’avenir grâce à des relations de travail étroites avec des clients de premier plan.
En tant que directeur général de TICO et président désigné du conseil de surveillance de Vanderlande, M. Norio Wakabayashi a déclaré : « Vanderlande complète notre offre actuelle en fournissant une gamme complète de solutions intégrées de manutention automatisée. Nous voyons également une forte complémentarité stratégique dans nos vastes réseaux de vente et de service. Cette acquisition permet d’accroître encore plus la couverture mondiale sur la quasi-totalité des marchés qui ont besoin d’automatisation.
« Remo Brunschwiler, PDG de Vanderlande, ajoute : « Vanderlande est heureux d’avoir été racheté par un partenaire stratégique aussi prospère. La solidité financière de TICO et sa présence mondiale aideront notre entreprise à poursuivre sa stratégie de croissance rentable et durable.
Bart Coopmans, directeur général de NPM Capital, conclut : « NPM Capital a une vision à long terme de l’investissement dans Vanderlande depuis le début en 1988. Nous avons continuellement soutenu les investissements dans l’organisation et ses capacités technologiques, ce qui a permis à Vanderlande d’occuper aujourd’hui une position de leader sur le marché. L’arrivée de Toyota en tant qu’actionnaire stratégique solide permettra à Vanderlande de franchir une nouvelle étape dans sa trajectoire de croissance.
L’acquisition a été entièrement approuvée et soutenue par le conseil d’administration et le comité d’entreprise de Vanderlande. Vanderlande conservera son nom et son identité d’entreprise, et poursuivra ses activités en tant qu’entité autonome à partir des mêmes sites dans le monde entier.
La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et la clôture est prévue au cours du deuxième trimestre 2017.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jonas Lindell, responsable de la communication d’entreprise, Toyota Material Handling Europe
Courriel : jonas.lindell@toyota-industries.eu
Tél. : +46 70 351 24 38