Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Ithaca, N.Y., (7 mars 2023) – Toyota Material Handling (TMH), le principal fabricant nord-américain de chariots élévateurs et de solutions de manutention, s'est joint à des représentants du College of Engineering de l'Université Cornell pour inaugurer officiellement le révolutionnaire Toyota Forklift Learning Studio à la Sibley School of Mechanical and Aerospace Engineering de l'Université Cornell. Il s'agit du premier studio d'apprentissage pour chariots élévateurs au monde et le résultat d'un partenariat unique et dynamique entre TMH et Cornell, offrant aux étudiants un exutoire créatif pour une application dans le monde réel dans une expérience d'apprentissage révolutionnaire et immersive qui pourrait devenir un modèle de changement percutant dans l'enseignement supérieur.
« Chez Toyota, nous croyons que fabriquer des choses, c’est faire des gens, et ce studio d’apprentissage est un excellent exemple de ce principe directeur », a déclaré Brett Wood, président et chef de la direction de Toyota Material Handing Amérique du Nord. « Les jeunes se demandent souvent comment ils vont utiliser certaines théories dans leur vie professionnelle, car il est souvent difficile de faire le lien. Dans l'innovant Toyota Forklift Learning Studio, tous les « points » se trouveront dans le même espace que le produit fini. Cela s’inscrit parfaitement dans notre culture d’amélioration continue de Toyota en offrant aux étudiants en ingénierie de Cornell un lieu d’apprentissage continu et en leur permettant d’explorer des moyens d’appliquer cet apprentissage dans le monde réel.
Ce studio d'apprentissage à la fine pointe de la technologie est équipé de produits, de composants et de technologies de pointe qui combleront le fossé entre les cours des étudiants et les produits commerciaux réels. Les chariots élévateurs aideront les étudiants à en apprendre davantage sur les propriétés mécaniques et sur la façon dont elles s’intègrent dans un système plus vaste, tout en les exposant à de nombreux éléments des principes d’ingénierie tels que la mécanique des fluides, le transfert de chaleur, l’hydraulique, les moteurs, les transmissions, les moteurs et plus encore. Cet espace d’apprentissage expérimental, conçu avec les dernières innovations en matière de chariots élévateurs, encourage la pensée hors des sentiers battus, l’exploration intellectuelle et permet aux étudiants d’appliquer les théories enseignées dans les salles de classe dans la vie réelle et de soutenir une approche moderne de l’éducation qui équilibre les cours magistraux et les séances de laboratoire.
« Je me suis passionné pour ce sujet lorsqu'il est devenu clair pour moi que les étudiants étaient motivés par la façon dont ce qu'ils apprenaient en classe s'appliquait à leur vie quotidienne et à leurs possibilités de carrière, et qu'ils ne voulaient pas attendre très longtemps pour en arriver là », a déclaré Brian Kirby, directeur associé des affaires de premier cycle à la Sibley School of Mechanical and Aerospace Engineering de Cornell. « L’idée derrière le studio d’apprentissage des chariots élévateurs était de diriger l’application, puis de l’utiliser comme cadre pour décider comment elle pourrait être reliée entre elles dans les différentes classes que nous enseignons. »
Selon M. Kirby, le Toyota Forklift Learning Studio comprendra entre sept et 12 classes différentes, les étudiants faisant des allers-retours entre le studio et d’autres parties du programme.
« Nous voulons que les étudiants interagissent constamment avec le studio, et nous voulons influencer un plus grand nombre d’étudiants », a déclaré Kirby. « Contrairement à une seule classe, qui ne peut toucher que 10 à 100 élèves, cet espace aura un impact sur des centaines et des centaines d'élèves et leur permettra de voir les liens entre ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent réellement devenir. Je crois que les étudiants verront le Toyota Forklift Learning Studio comme un endroit amusant et passionnant qui les motive à consacrer leur énergie et leur passion à l'étude de la matière fondamentale que nous enseignons – un endroit où les choses les plus cool se produisent sur le campus.
Le Toyota Forklift Learning Studio changera non seulement l’expérience éducative des étudiants en génie de l’Université Cornell, mais il pourrait aussi devenir un modèle pour les universités du pays. Il remet en question l'idéologie traditionnelle qui consiste à faire les choses d'une certaine manière parce que c'est ainsi qu'elles ont toujours été faites, et fournit une réponse claire à la question séculaire que les étudiants se posent : « Quand est-ce que je l'utiliserai dans le monde réel ? »
« J’aurais aimé avoir un studio d’apprentissage comme celui-ci lorsque j’étudiais le génie mécanique il y a de nombreuses années », a déclaré Wood. « Pouvoir mettre la main sur un produit commercial et en apprendre davantage sur les applications directes de la théorie et des principes de l'ingénierie aurait été une expérience qui aurait changé ma vie. J’espère vraiment que cela pourra aider les ingénieurs de demain à entrer sur le marché du travail et à mieux comprendre les principes d’ingénierie de base et même les plus compliqués qu’ils apprennent dans une salle de classe. Nous croyons qu’il s’agit d’un changement révolutionnaire dans la façon dont les élèves apprennent, et Toyota est très fière d’être à l’avant-garde d’un changement percutant.
Le Toyota Forklift Learning Studio est un investissement dans la prochaine génération d’ingénieurs qui offre aux étudiants une occasion inimitable d’apprendre les principes clés de l’ingénierie moderne et de la pensée systémique. Les étudiants qui profitent de cette expérience d’apprentissage de pointe bénéficient de systèmes complexes et de composants individuels en un seul endroit, ce qui leur permet d’avoir une perspective holistique du processus d’ingénierie et de voir comment l’application de la science et des mathématiques s’assemble pour créer un produit essentiel.
« Ce qui est cool avec le studio, c'est de voir comment tout ce que vous avez appris dans des classes séparées peut être intégré en une seule chose », a déclaré Emma Sudmann, étudiante en deuxième année à l'Université Cornell, qui a été sélectionnée pour aider à construire le studio l'été dernier. « Il peut être difficile de voir comment tout ce que vous apprenez dans votre cours de statique se compare à votre cours de mécanique des fluides, par exemple. Mais avec le chariot élévateur, vous pouvez voir comment tous ces sujets se rejoignent et comment ils sont utilisés dans le monde réel.
« Cette expérience m’a définitivement ouvert les yeux sur tant de possibilités différentes et des choses que je n’aurais jamais pensé pouvoir faire avec l’ingénierie. C'est tellement génial de faire partie de quelque chose qui aura non seulement un impact sur l'ingénierie, mais qui pourrait être un modèle qui aura un impact sur la façon dont tous les étudiants apprendront à l'avenir.
En plus de moderniser la façon dont les étudiants apprennent, ce partenariat mutuellement avantageux leur permettra de découvrir de nouveaux produits et de nouveaux secteurs où ils pourront bâtir une carrière réussie. L'industrie des chariots élévateurs est un élément essentiel de la chaîne d'approvisionnement du pays, et elle sort des deux meilleures années de l'histoire, avec un total de 663 000 unités vendues en Amérique du Nord en 2021 et 2022. L'industrie contribue à hauteur de plus de 26 milliards de dollars au PIB annuel des États-Unis et offre de nombreuses possibilités aux ingénieurs.
« Nous sommes reconnaissants de notre partenariat avec Toyota Material Handling qui nous permet de mieux préparer nos étudiants à leur future carrière en cultivant une compréhension et une appréciation approfondies de l'ingénierie tout en leur inculquant des valeurs qui encouragent un esprit curieux et une volonté de s'améliorer continuellement », a déclaré M. Kirby. « Depuis le début de notre partenariat avec Toyota, nos collaborations sont devenues plus profondes et plus dynamiques, et nos liens philosophiques sont devenus de plus en plus clairs. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes quant à l'avenir de ce studio d'apprentissage et à notre partenariat avec Toyota.
Pour en savoir plus sur l'engagement de Toyota Material Handling à former la prochaine génération d'ingénieurs et de leaders de l'industrie des chariots élévateurs, cliquez ici ou visitez le site Web de l'entrepriseToyotaForklift.com.
À propos de Toyota Material Handling
Toyota Material Handling propose des produits et des solutions de manutention, notamment des chariots élévateurs, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Grâce à l’accès à une gamme de produits de manutention à la pointe de l’industrie, les concessionnaires Toyota sont particulièrement bien placés pour les aider à relever les nombreux défis liés à l’entreposage et à la distribution. Conçue pour chaque application, Toyota peut fournir l’ensemble le plus complet de solutions pour la manutention, l’automatisation, l’énergie, la logistique avancée et l’optimisation des entrepôts. Pour plus d’informations ou pour en savoir plus, visitez
ToyotaForklift.com.