Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Sur la photo (de gauche à droite) : Brett Wood, président et chef de la direction de Toyota Material Handling Amérique du Nord ; Jeff Rufener, ancien président et chef de la direction de Toyota Material Handling et récipiendaire du Prix du service méritoire de l’ITA ; Bill Finerty, président et chef de la direction de Toyota Material Handling
Columbus, Indiana, le 27 novembre 2023 – Toyota Material Handling, le chef de file de l’industrie des solutions de manutention innovantes, félicite Jeff Rufener, ancien président et chef de la direction de l’entreprise, qui lui a décerné le Prix du service méritoire 2023 de l’Industrial Truck Association (ITA). Depuis 1992, l’association des fabricants de chariots de manutention en Amérique du Nord, qui existe depuis 72 ans, reconnaît les leaders qui se consacrent au service de l’organisation et à l’avancement de l’industrie de la manutention en leur décernant ce prix prestigieux.
« Jeff a fait partie intégrante de l’industrie de la manutention pendant plus de quatre décennies, occupant divers postes de direction », a déclaré Brett Wood, président et chef de la direction de Toyota Material Handling Amérique du Nord. « Non seulement a-t-il mené Toyota à travers des changements transformationnels, mais grâce à son leadership humble et inspirant, Jeff a motivé les autres à relever des défis et à s’améliorer chaque jour. Il a toujours été passionné par la culture Kaizen de Toyota, qui consiste à s’améliorer continuellement, et par l’objectif principal d’aider les gens à porter la charge.
Rufener a contribué à l’ITA pendant plus de 20 ans, en tant que président de l’ITA de 2009 à 2011, ainsi qu’en tant que membre du comité exécutif et du conseil d’administration. Il a contribué à la création de la première Journée nationale de la sécurité des chariots élévateurs et a été le tout premier président du groupe de travail, jetant ainsi les bases de pratiques opérationnelles plus sûres pour les années à venir. Rufener a plaidé en faveur d’une sécurité accrue dans l’industrie de la manutention par le biais de la formation des opérateurs, de programmes éducatifs et de l’amélioration de l’efficacité des produits et des processus.
Il a également reconnu la nécessité de la durabilité et de l’efficacité énergétique au sein de l’industrie . Sous sa direction, Toyota a lancé plus de 20 modèles de chariots élévateurs électriques, renforçant ainsi la position de l’organisation en tant que chef de file de l’industrie.
« Je suis honoré de recevoir un prix aussi spécial de la part d’une organisation que j’aime tant au sein de l’ITR », a déclaré Rufener. « L’ITA a un tel impact en raison de sa culture, de son personnel et d’un noble objectif fondamental – les trois mêmes locataires qui font la grandeur de Toyota. Je suis fier d’avoir fait partie des deux groupes et je n’oublierai jamais ce que nous avons accompli ensemble.
Rufener a mis l’accent sur la responsabilité sociale de l’entreprise en tant que marque de fabrique de la marque Toyota. L’une des initiatives philanthropiques de Rufener comprenait le développement du partenariat de Toyota avec la Croix-Rouge américaine. En tant que président du conseil d’administration de la section du sud-est de l’Indiana de la Croix-Rouge, M. Rufener a mis sur pied une initiative multidimensionnelle de soutien aux entreprises, aux concessionnaires et aux associés. Son leadership a mené à d’innombrables dons d’équipement de location, de temps, d’expertise, d’argent et de collectes de sang régulières de la part des concessionnaires Toyota de tout le pays, ce qui témoigne de la relation entre les deux organisations.
Au cours de son mandat chez Toyota, qui a débuté en 2011, Rufener a supervisé la transition du siège social de l’entreprise de la Californie à l’Indiana. Puis, en 2020, il a dirigé l’intégration des deux sociétés Toyota basées à Columbus, Toyota Material Handling, USA (TMHU) et Toyota Industrial Equipment Manufacturing (TIEM), créant ainsi une seule entreprise. Depuis qu’il a pris sa retraite en 2021, Bill Finerty, le successeur de M. Rufener, a la charge de poursuivre le rôle de Toyota en tant que chef de file dans l’industrie de la manutention.
Apprenez-en davantage sur les dirigeants qui font partie de l’équipe de direction de Toyota Material Handling chez ToyotaForklift.com.
À propos de Toyota Material Handling
Toyota Material Handling propose des produits et des solutions de manutention, notamment des chariots élévateurs, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Grâce à l’accès à une gamme de produits de manutention à la pointe de l’industrie, les concessionnaires Toyota sont particulièrement bien placés pour les aider à relever les nombreux défis liés à l’entreposage et à la distribution. Conçue pour chaque application, Toyota peut fournir l’ensemble le plus complet de solutions pour la manutention, l’automatisation, l’énergie, la logistique avancée et l’optimisation des entrepôts. Pour plus d’informations ou pour en savoir plus, visitez ToyotaForklift.com.