Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
En grandissant, l’un des premiers exemples dont je me souviens d’un véhicule autonome était la Batmobile. Qu’il s’agisse de détruire à lui seul une usine chimique ou d’aider à sauver Adam West d’une catapulte, les capacités de conduite autonome de la Batmobile étaient quelque chose à voir.
Bien qu’il soit assez absurde d’équiper nos véhicules de lance-grappins et de chausse-trappes explosifs, les progrès technologiques marqués ont permis aux véhicules autonomes de devenir une réalité distincte.
Aujourd’hui, de nombreux types d’équipements tels que les AGV et les robots industrielssont utilisés pour effectuer des tâches monotones telles que la construction et le transport horizontal de palettes. La prochaine étape logique de cette transition consiste à automatiser l’empilage et le stockage des produits, ce que les modèles actuels d’AGV sont incapables d’effectuer.
Le nouveau véhicule électrique automatisé à 3 roues de Toyota, exposé au salon ProMat 2019, a été conçu pour faire exactement cela. La navigation par caractéristiques naturelles permet au chariot d’apprendre la disposition de votre installation et de mettre à jour continuellement la cartographie de l’installation au fil du temps - aucun réflecteur coûteux ou bande magnétique portable n’est nécessaire. Et la possibilité d’utiliser le chariot manuellement en cas de besoin ajoute un niveau précieux de polyvalence, idéal pour les installations en développement et celles qui commencent tout juste leur parcours vers l’automatisation.
Bien que ce chariot élévateur soit encore en phase de conception, il s’agit d’une première étape d’une série d’avancées technologiques prévues par Toyota pour amener des solutions d’automatisation entièrement intégrées à l’avant-garde de l’industrie de la manutention.
Ont également été exposés à ProMat 2019 l’AGV à conducteur porté à commande centrale, le chariot à mât rétractable mobile automatisé et l’AGV remorqueur à souris de Toyota. Voir ces machines en action démontre comment une application réelle peut bénéficier de plusieurs types d’équipements automatisés gérant le placement horizontal et vertical de palettes dans une installation.
Le partenariat stratégique de Toyota avec Bastian Solutions, une société de logistique automatisée de Toyota, permet d’offrir une solution complète qui associe des systèmes avancés et la robotique à des chariots élévateurs pour maximiser l’efficacité au niveau des colis. Également exposé à ProMat 2019, un robot de palettisation qui peut construire des palettes pour les chariots élévateurs à ramasser et à déplacer vers leur prochaine destination. Ce n’est là qu’un exemple de la façon dont l’intégration entre les solutions de manutention traditionnelles et automatisées peut profiter à votre entreprise.
Bien que vous ne verrez probablement pas de super-héros utiliser des chariots élévateurs comme moyen de contrecarrer la criminalité de sitôt, les chariots élévateurs automatisés répondant à tous ou à la plupart de vos défis de manutention ne sont peut-être pas aussi loin que vous le pensez.
Que vous commenciez tout juste à automatiser certains de vos processus de manutention ou que vous recherchiez des solutions avancées pour accomplir des tâches, l’équipement avant-gardiste de Toyota est là pour vous aider à supporter la charge.