Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Exploration du marché cible du lithium-ion : applications à températures extrêmes

2017BP012Ajouter-Sécurité-du-chariot-élévateur-à-votre-liste-de-vacances-1024x683
Posté: July 15, 2021
Temps de lecture:

Il existe un certain nombre d’applications où les batteries lithium-ion ont du sens pour alimenter vos chariots élévateurs, mais certaines attirent plus l’attention que d’autres.

 

L’industrie de l’entreposage frigorifique est la plus évidente en raison de la capacité du lithium à fonctionner dans une large gamme de températures et d’environnements.

 

Dans les entrepôts frigorifiques, les batteries au plomb ne fonctionnent pas aussi bien à cause de la condensation, et aussi parce que les températures froides empêchent la réaction chimique dans les batteries au plomb qui libère de l’électricité pour alimenter le chariot élévateur.

 

Bien que cela puisse également se produire dans les batteries lithium-ion, la température des LiB peut être plus facilement régulée pour lutter contre ce résultat. Par exemple, contrairement aux batteries au plomb, les LiB peuvent être fabriqués avec des appareils de chauffage installés pour supporter des environnements froids, et certains LiB sont dotés d’éléments de refroidissement actifs pour aider dans les applications de chaleur extrême.

 

De nombreuses batteries lithium-ion ont un indice de protection IP65 ou plus, ce qui signifie que les composants internes de la batterie sont protégés de l’eau et de la condensation, ainsi qu’à des températures aussi basses que moins 31 degrés.

 

La principale raison pour laquelle la condensation n’est pas un problème dans les batteries lithium-ion est le fait que les cellules sont complètement scellées et exemptes d’air. Les batteries au plomb sont ventilées avec un espace d’air dans les cellules, ce qui permet à la condensation de se former et a un impact sur l’équilibre chimique de la batterie.

 

Les cellules lithium-ion fonctionnent plus efficacement à des températures allant de -4 degrés à 140 degrés. Mais certaines combinaisons chimiques du lithium peuvent étendre cette gamme, ce qui permet aux LiB de mieux fonctionner et de durer plus longtemps dans des conditions extrêmes.

 

Une batterie dont la chimie est composée de lithium-phosphate de fer ou de nickel-cadmium, par exemple, est plus performante dans les applications froides que les autres types de batteries – efficace à des températures aussi basses que -25 degrés. Pour les applications à haute température, les cellules nickel-hydrure métallique sont les plus performantes, fonctionnant à des températures allant jusqu’à 275 degrés.

 

Si vous utilisez des chariots élévateurs électriques pour des applications où des températures extrêmes sont présentes, le passage à la technologie lithium-ion peut être la bonne solution pour vous.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec un conseiller Toyota dès aujourd’hui pour discuter de la solution de batterie qui répond le mieux à vos besoins uniques.

 

 

Articles connexes