Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Frais et rafraîchissant, H2O ne se contente pas de faire fonctionner votre corps - l’eau est cruciale pour le bon fonctionnement de la batterie des chariots élévateurs électriques. Avec quelques conseils de base et le bon équipement, vous pouvez vous assurer que vous savez comment arroser la batterie de votre chariot élévateur.
Des niveaux d’eau inappropriés peuvent réduire la durée de vie de la batterie et réduire le temps de cycle entre les charges, diminuant ainsi l’efficacité de votre chariot élévateur tout en augmentant les coûts d’énergie et de maintenance.
Dans les batteries au plomb modernes qui font fonctionner la plupart des chariots élévateurs électriques, de l’eau remplit les cellules individuelles pour assurer un mélange fonctionnel de produits chimiques et d’électrolytes qui alimentent l’équipement. Si les niveaux d’eau descendent trop bas dans la batterie de votre chariot élévateur, cela peut causer des dommages évitables à votre équipement. Des niveaux d’eau inappropriés peuvent réduire la durée de vie de la batterie et réduire le temps de cycle entre les charges, diminuant ainsi l’efficacité de votre chariot élévateur tout en augmentant les coûts d’énergie et d’entretien. Pour éviter ces dommages, vous devez procéder comme suit :
Les nouvelles batteries de chariot élévateur peuvent être coûteuses. Prenez soin de ce que vous avez et vous serez un héros pour votre patron et votre entreprise.
Les batteries au plomb standard nécessitent généralement un arrosage. Les plaques minces de plomb pur (TPPL ), les batteries lithium-ion (LiB) et certaines batteries industrielles scellées ne nécessitent pas d’arrosage. Assurez-vous de suivre les instructions d’entretien de votre batterie.
Seul le personnel formé et autorisé doit effectuer l’entretien, y compris l’arrosage, des batteries des chariots élévateurs. Ils doivent également être formés sur les batteries spécifiques pour lesquelles un entretien est nécessaire.