Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Comment égaliser la charge d’une batterie de chariot élévateur

Application de chariot élévateur électrique Core 2
Posté: January 08, 2018
Temps de lecture:

Les batteries au plomb sont l’une des pièces d’équipement les plus négligées dans la manutention. Les faibles niveaux d’eau, la corrosion et les déversements d’électrolytes sont des problèmes courants qui doivent être surveillés quotidiennement, mais une pratique qui a tendance à être oubliée est la charge d’égalisation. Alors, qu’est-ce qu’une charge de péréquation ? Je suis content que vous posiez la question !

Qu’est-ce qu’une charge égalisée sur une batterie de chariot élévateur ?

Une charge d’égalisation se produit lorsque la batterie est volontairement surchargée après un cycle de charge complet. Essentiellement, vous chargez la batterie à une tension plus élevée que celle qui est généralement chargée pour aider à éliminer le sulfate accumulé et à équilibrer la tension de chaque cellule.

Pourquoi effectuer une charge égalisée sur une batterie de chariot élévateur ?

Si vous n’égalisez pas vos batteries au plomb, ce sulfate va s’accumuler au fil du temps jusqu’à ce qu’il diminue la capacité de la batterie. Cette accumulation réduira efficacement votre temps de fonctionnement maximal, ce qui entraînera plus d’échanges de batteries ou plus de temps passé à recharger tout au long du quart de travail. Le déséquilibre de tension a un effet similaire. Les batteries fonctionnent en utilisant plusieurs cellules connectées en série pour fournir une certaine tension de sortie. Lorsque vous avez des puissances de sortie variables dans chaque cellule, la tension globale de votre batterie est réduite et votre batterie se décharge plus rapidement.

Quand dois-je effectuer une charge égalisée sur une batterie de chariot élévateur ?

Les frais d’égalisation doivent être effectués comme suggéré par le fabricant de la batterie, mais de nombreuses entreprises égalisent leurs batteries pendant le week-end en raison du long cycle de charge. Un cycle de charge complet est d’environ huit heures pour une batterie au plomb standard et la charge d’égalisation peut être d’environ trois heures supplémentaires. Les intervalles d’égalisation varient en fonction de votre application spécifique, du type et de la taille de la batterie et des heures de fonctionnement moyennes.

Comment effectuer une charge égalisée sur une batterie de chariot élévateur ?

Tout d’abord, vous avez besoin d’un chargeur capable d’égalisation, car tous les chargeurs de batterie n’ont pas les mêmes capacités. Travaillez avec votre concessionnaire Toyota local pour vous assurer que vous disposez de l’équipement de recharge approprié pour tous vos chariots élévateurs. Certains chargeurs de batterie égalisent automatiquement les batteries. Cette capacité est plus courante dans les systèmes plus sophistiqués sur des produits plus petits tels que les transpalettes électriques à pied. Le modèle 8HBW23 de Toyota, par exemple, égalise automatiquement chaque cellule de la batterie pendant la charge normale.

 

Pour les batteries qui nécessitent une égalisation manuelle, assurez-vous de suivre toutes les instructions fournies par le fabricant de la batterie et du chargeur pour vous assurer que vous suivez les étapes appropriées pour une égalisation correcte. Les charges d’égalisation nécessitent généralement des temps de recharge plus longs que les charges normales en raison de la quantité plus élevée de tension. Prévoyez suffisamment de temps pour le temps de recharge avant d’utiliser une batterie qui a été récemment chargée.

Articles connexes