Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Si vous utilisez des batteries au plomb pour alimenter vos chariots élévateurs électriques depuis des années, la décision de passer à une nouvelle technologie, comme le lithium-ion, n’est pas toujours simple ou transparente.
Alors, quel est le principal facteur décisif pour les clients qui envisagent de passer des batteries au plomb aux batteries lithium-ion ?
Le coût initial.
Les batteries lithium-ion (LiB) sont nettement plus chères que leurs homologues au plomb, il est donc important de prendre en compte le coût total de possession et le retour sur investissement potentiel pour votre application spécifique avant de faire le changement.
Si vous déterminez qu’une transition vers LiB a du sens pour vous après avoir analysé le coût total de possession, il y a encore plusieurs éléments à prendre en compte pour préparer la transition. L’adoption de LiB nécessite une formation importante, une reconfiguration des installations et généralement un changement culturel pour vos opérateurs.
Par exemple, les caristes doivent être formés à la LiB, surtout s’ils ne sont pas familiers avec la recharge d’opportunité. Avec les chariots élévateurs alimentés par LiB, les opérateurs sont invités à brancher les batteries sur un chargeur chaque fois que le chariot élévateur n’est pas utilisé, même si ce n’est que pour une courte pause.
Il faut généralement deux mois complets pour former les opérateurs à brancher la batterie chaque fois qu’ils n’utilisent pas le chariot élévateur. Même si une pause de 5 minutes peut sembler peu, la batterie récupérera une quantité importante d’énergie pendant cette pause, ce qui est bénéfique pour le prochain opérateur utilisant le chariot.
Quel que soit le type de batterie, la charge d’opportunité devrait être de plus en plus courante à l’avenir, même pour les batteries au plomb. Bien qu’il puisse y avoir une courbe d’apprentissage pour les opérateurs, il y a des avantages indéniables à une approche de tarification d’opportunité.
La recharge d’opportunité offre la possibilité de décentraliser l’emplacement de recharge en utilisant plusieurs zones comme stations de recharge, ce qui vous donne beaucoup plus de flexibilité.
Nos consultants peuvent vous aider à faciliter la transition du plomb-acide au LiB en effectuant une étude complète du site afin d’évaluer vos besoins en matière de formation et de repenser l’aménagement de vos installations en fonction de vos besoins et préoccupations opérationnels uniques.
En fin de compte, la transition vers LiB n’est pas aussi simple que de changer de produit – elle nécessite une formation et une nouvelle approche de vos opérations actuelles. Une technologie différente nécessite simplement un état d’esprit différent.
Si vous envisagez de faire la transition vers la technologie LiB et que vous souhaitez en savoir plus, prenez rendez-vous avec un consultant en exploitation dès aujourd’hui pour en savoir plus et savoir quelle solution de batterie répond le mieux à vos besoins uniques.