Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Lorsque vous envisagez la transition d’une flotte de chariots élévateurs des batteries au plomb vers le lithium-ion, il y a une grande variété de facteurs qui doivent être pris en compte, notamment la taille de la flotte, le nombre d’équipes et votre environnement opérationnel. Dans le bon contexte, il s’agit d’un investissement important qui s’accompagne d’un rendement important lorsqu’il est géré correctement, y compris une grande variété d’avantages en matière d’efficacité.
Dans le même temps, comme vous pouvez vous y attendre, une source d’alimentation différente entraînera une grande variété de changements dans vos pratiques opérationnelles. Voici quelques-unes des différences auxquelles vous pouvez vous attendre, ainsi que quelques conseils pour vous aider à rendre la transition aussi douce que possible pour votre flotte.
Que vous ayez un seul chariot élévateur ou une grande flotte fonctionnant 24 heures sur 24, un facteur important pour obtenir des résultats est une puissance constante tout au long de la charge de la batterie. Les batteries lithium-ion des chariots élévateurs fournissent une puissance et une tension constantes tout au long de la charge complète, tandis que les batteries au plomb offrent des taux de puissance décroissants au fur et à mesure que le quart de travail s’épuise.
Conclusion : Vous ne subirez pas de décalage vers la fin de la charge de la batterie lithium-ion, alors planifiez vos temps tactiques et vos flux de travail en conséquence.
Parce que les batteries au plomb existent depuis si longtemps, de nombreux programmes de recyclage sont en place pour elles lorsqu’elles atteignent la fin de leur durée de vie. Le taux de recyclage des batteries au plomb est élevé. Des programmes de recyclage des batteries lithium-ion sont encore en cours d’élaboration.
Conclusion : Faites vos recherches et planifiez à l’avance la fin de la durée de vie de votre batterie lithium-ion afin de savoir comment manipuler et éliminer l’ancienne batterie de manière appropriée.
Dans le cadre des opérations quotidiennes, les batteries lithium-ion pour chariots élévateurs offrent des vitesses de charge nettement plus rapides et ne nécessitent pas de refroidissement de charge. Cela peut aider à optimiser la productivité quotidienne ou même à réduire le nombre de chariots élévateurs nécessaires pour atteindre les objectifs.
Conclusion : Préparez-vous à des travaux supplémentaires pour occuper les opérateurs et leur équipement - vous pourriez commencer à agir plus rapidement que prévu.
Les batteries lithium-ion des chariots élévateurs peuvent être chargées de manière ponctuelle dans n’importe quel environnement, ce qui élimine le besoin de remplacer les batteries pendant longtemps.
Conclusion : Faites en sorte que vos bornes de recharge soient pratiques pour vos opérateurs afin qu’ils puissent profiter de cette option pendant les pauses, le déjeuner et d’autres périodes de temps libre.
Les batteries lithium-ion des chariots élévateurs peuvent rester plus longtemps dans l’équipement, au point qu’une batterie lithium-ion peut remplacer trois batteries au plomb dans un environnement d’utilisation à plusieurs équipes. Cela permet de réduire le coût de l’espace de stockage requis pour les batteries au plomb supplémentaires.
Conclusion : Déterminez la quantité d’espace de stockage dont vous aurez besoin avec la nouvelle configuration, consolidez votre espace de stockage en conséquence et utilisez l’espace « restant » avec des tâches à valeur ajoutée.
La réalité est que les batteries lithium-ion coûtent plus cher que les batteries au plomb. Par conséquent, malgré l’efficacité opérationnelle qu’ils offrent, ils ne sont pas nécessairement la bonne solution pour toutes les opérations.
Conclusion : Avant de faire la transition, assurez-vous que les rendements d’efficacité que vous attendez l’emporteront sur le coût initial.
Les batteries lithium-ion ne nécessitent aucun arrosage, égalisation et nettoyage nécessaires à l’entretien des batteries au plomb. Il s’agit d’une économie d’argent en termes de coûts de maintenance et de temps d’arrêt.
Conclusion : Établissez un plan pour utiliser le temps que vous récupérez de cet entretien nécessaire pour d’autres tâches productives.
Les opérateurs de chariots élévateurs qui ont l’habitude d’utiliser des batteries au plomb devront changer leur façon de faire leur travail lors de la transition vers le lithium-ion en raison de la nécessité de brancher le chariot élévateur pour le charger chaque fois qu’il n’est pas utilisé. Cette transition nécessite un changement de culture qui comprend généralement du temps pour une courbe d’apprentissage.
Conclusion : Communiquez clairement et intentionnellement avant, pendant et après la transition avec vos opérateurs, et donnez-leur le temps dont ils ont besoin pour s’adapter à une nouvelle façon d’alimenter leur équipement.
Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez ajouter des batteries lithium-ion à votre exploitation, contactez votre concessionnaire Toyota agréé local.