Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
En 2017, Alphaliner a revu à la hausse ses prévisions de débit mondial dans les ports à conteneurs afin d’inclure une croissance en volume de 6,4 %. Cette hausse est attribuable à une augmentation de 7,7 % des volumes au troisième trimestre. Cette augmentation des volumes s’inscrit dans une tendance mondiale plus large qui devrait se poursuivre. Partout aux États-Unis et au Canada, les consommateurs exigent des produits fabriqués à l’étranger à une vitesse de livraison accrue. Les entreprises d’entreposage et de distribution répercutent ces demandes sur les routes maritimes et les ports, ce qui signifie que nous continuons à voir un impact sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement . Parmi ceux-ci figurent la construction de porte-conteneurs encore plus grands, car un navire de 21 000 EVP est actuellement en cours de planification et des navires de 24 000 EVP sont ouvertement discutés dans le secteur portuaire, selon Maritime Logistics Professional. Le plus grand porte-conteneurs actuel est de 19 100 EVP.
Bien que les gestionnaires de ports aient vu venir ces augmentations, la capacité d’évoluer de manière appropriée et avec le bon équipement pour gérer l’augmentation du débit et du volume des ports à conteneurs est une pression croissante dans l’ensemble de l’industrie. Après avoir examiné de près l’industrie portuaire, mes collègues de Toyota et moi-même travaillons très fort pour nous assurer que nous sommes à la fine pointe des besoins en matière de manutention maritime avec la gamme portuaire THD, y compris les chariots de manutention de conteneurs, un gerbeur à mât rétractable et divers chariots élévateurs pneumatiques de grande capacité. Nous reconnaissons également que l’acquisition d’un gros camion pour répondre aux besoins du port représente un investissement financier important. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser lorsque vous vous préparez à le faire.
La mise à l’échelle pour répondre à des besoins de volume élevés peut être un défi dans n’importe quel secteur. Mais le faire dans le cadre d’une demande portuaire peut sembler être un problème insurmontable, où les coûts financiers des nouveaux biens d’équipement rendent indispensable une prise de décision mûrement réfléchie. Et la longueur du processus d’approvisionnement pour de nouveaux équipements peut laisser certains sentiment de blocage. Vous avez besoin d’un partenaire d’équipement portuaire qui peut être réactif à vos besoins. Posez des questions sur le temps qu’il faudra pour obtenir votre équipement et comparez ce temps à vos besoins. Chez Toyota, nous nous fixons pour objectif de réduire les délais de livraison, et vous pouvez disposer d’un nouveau chariot porte-conteneurs, d’un gerbeur à mât rétractable ou d’un chariot élévateur de grande capacité en 12 à 14 semaines environ.
Lorsque vous examinez vos options d’équipement portuaire, il est essentiel de se rappeler que tous les équipements de manutention nécessitent un entretien. Compte tenu du nombre relativement faible de camions en demande en Amérique du Nord, il faut tenir compte des emplacements de fabrication et des concessionnaires d’entretien. Pourquoi sont-ils liés ? En effet, lorsque votre équipement de manutention a besoin d’entretien, une longue attente pour la distribution des pièces peut sérieusement augmenter vos temps d’arrêt. Les pièces de la ligne de port THD de Toyota sont toutes d’origine locale en Amérique du Nord, ce qui signifie que nous pouvons vous aider à éliminer une partie des risques associés à des temps d’arrêt potentiellement longs et à protéger votre retour sur investissement. Votre équipement peut également être entretenu par l’intermédiaire de notre réseau local de concessionnaires Toyota. Mais quel que soit l’équipement portuaire que vous choisissez, posez des questions sur l’entretien de la machine. Chaque fois que votre équipement est en panne, il est temps que l’équipement ne soit pas disponible pour répondre à l’augmentation du débit du port à conteneurs.