Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
La technologie hydraulique est si courante que nous oublions souvent que nous l’utilisons tous les jours. On le trouve directement dans nos propres maisons, dans nos lave-vaisselle. C’est dans les voitures que nous conduisons pour aller au travail. C’est dans les ascenseurs, les manèges de parcs d’attractions et les avions. Et dans les chariots élévateurs. Mais sans liquide pour alimenter les systèmes hydrauliques, rien de tout cela ne fonctionnerait.
La fonction principale du fluide hydraulique est de fournir une transmission d’énergie, il est donc logique que si vous n’avez pas le bon niveau de liquide, vous ne pouvez pas créer le plus de puissance. Des niveaux inadéquats de liquide hydraulique dans un chariot élévateur entraînent une diminution des capacités de levage et de direction, ce qui est la dernière chose que vous voulez lorsque vous avez un travail à terminer.
Alors, que devez-vous savoir pour vous assurer que votre système hydraulique fonctionne correctement et rapidement ? Explorons quelques-unes des questions courantes que vous pourriez vous poser sur les fluides hydrauliques et les chariots élévateurs.
La plupart des fabricants de chariots élévateurs suggèrent de remplacer le liquide hydraulique toutes les 1 000 heures de fonctionnement. Pour surveiller correctement les niveaux, les opérateurs doivent passer en revue une liste de contrôle, qui comprend la vérification du réservoir de liquide hydraulique avant chaque quart de travail.
Il existe une variété d’environnements et de variables qui peuvent affecter la vitesse à laquelle l’huile se dégrade. Au lieu d’effectuer une analyse d’huile chaque fois que vous pensez avoir besoin de changer votre fluide hydraulique, la plupart des utilisateurs s’en tiennent à la recommandation du fabricant, qui est basée sur des années de données de service. Gardez à l’esprit que si vous décidez de ne pas changer le fluide hydraulique pendant une période prolongée, vous risquez de mettre en péril la durée de vie de tous les autres composants du système hydraulique.
Cela dépend de votre équipement et de votre fabricant. Consultez le manuel d’utilisation de votre chariot élévateur pour connaître la qualité de fluide spécifique recommandée pour votre chariot élévateur particulier.
Nous vous recommandons également de porter une attention particulière au niveau prescrit pour remplir le réservoir. Une dilatation thermique peut se produire, ce qui peut à son tour provoquer un déversement d’hydrocarbures et un risque pour la sécurité.
La vidange du fluide hydraulique est une tâche assez simple. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un technicien professionnel certifié en chariot élévateur pour effectuer cette tâche. Les techniciens certifiés Toyota sont formés sur toutes les marques et tous les modèles de chariots élévateurs.