Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
L’industrie de la manutention repose sur l’évolution technologique. Au fur et à mesure de la progression des téléphones cellulaires, des téléphones en brique simplistes des années 80 aux ordinateurs de poche d’aujourd’hui, les écrans de chariots élévateurs ont connu des progrès rapides en matière de technologie et de fonctionnalité. Des tableaux de bord de base aux écrans tactiles avancés, jetons un coup d’œil à la façon dont cette évolution s’est déroulée au cours de l’histoire de Toyota.
En 1967, le premier chariot élévateur Toyota a été vendu aux États-Unis. Comme vous pouvez l’imaginer, les instruments disponibles à l’époque étaient limités par rapport aux systèmes complexes d’aujourd’hui. Le modèle LA de 1 tonne était livré en standard avec des jauges de température d’huile à convertisseur d’eau et de couple, ainsi qu’un compteur horaire pour suivre l’utilisation globale. Bien qu’il ne s’agisse pas du système le plus sophistiqué, ces outils ont fourni suffisamment d’informations pour une période où l’utilisation des chariots élévateurs était faible et les systèmes relativement simplistes.
En 1986, Toyota a lancé les chariots élévateurs à moteur à combustion interne de la série 5, qui ont été les premiers chariots élévateurs à combustion interne Toyota à être équipés de série d’un compteur combiné. Par conséquent, le modèle 5FGCU25 était en fait le premier chariot élévateur Toyota fabriqué aux États-Unis. En plus des jauges de température et de carburant et du compteur horaire, l’affichage de la série 5 comprenait divers voyants lumineux pour avertir les opérateurs de certaines conditions. Ces indicateurs comprenaient un avertissement de filtre à air obstrué, un indicateur de frein de stationnement, un avertissement de pression d’huile moteur et bien d’autres.
Toyota a commencé à produire ses modèles électriques à 4 roues de la série 5 en 1991, qui comportaient la première utilisation par Toyota d’un écran numérique LCD. L’écran était doté d’un rétroéclairage pour l’éclairage dans des conditions de faible luminosité et d’un panneau chauffant LCD qui s’allumait automatiquement à basse température. Les fonctionnalités supplémentaires comprenaient : un compteur de vitesse, des compteurs d’heures de pompe et de moteur, un contrôle de vitesse programmable, une alarme de survitesse et des capacités d’interruption de levage.
Lorsque les chariots élévateurs thermiques de la série 8 de Toyota ont été lancés en 2008, ils arboraient plus qu’une apparence et des performances révisées. L’écran multifonction a également été remplacé par un écran de style LCD et a pris une nouvelle place sur le tableau de bord du chariot élévateur. L’écran d’état de l’écran brillamment éclairé comportait de nombreux indicateurs utiles, notamment un indicateur de vitesse, un rappel d’entretien et un indicateur de température du convertisseur de couple.
En plus de la longue liste de capacités de la série 7, la série 8 a vu de nouvelles fonctionnalités ajoutées, notamment un indicateur de mode éco, le réglage de l’heure d’arrêt automatique du moteur et la possibilité de définir un deuxième mot de passe administrateur.
Avec le lancement des modèles à empattement réglable haute capacité en 2018, Toyota a présenté son tout premier écran tactile multifonction sur un chariot élévateur. L’écran de 7 pouces, qui est maintenant de série sur presque tous les modèles Toyota Heavy Duty (THD), est doté d’outils et de fonctions jamais vus auparavant sur les équipements de manutention. Un calculateur de capacité intégré fournit une estimation de la capacité en fonction de certaines entrées telles que le centre de charge et l’accessoire. Les manuels d’utilisation, les manuels d’entretien, les diagnostics du moteur et les schémas de fusibles sont désormais tous disponibles à portée de main de l’opérateur. Des systèmes de caméras en option et des listes de contrôle pré-utilisation personnalisables peuvent également être intégrés au système.
Bien que ces avancées technologiques soient fascinantes, les chariots élévateurs d’aujourd’hui ne se limitent pas aux capacités des écrans intégrés. Au fur et à mesure que de nouvelles avancées se développent pour les écrans intégrés, certaines de ces fonctionnalités pourraient commencer à y être intégrées. Je ne dis pas que vous pourrez passer votre commande Starbucks par leur intermédiaire de sitôt, mais des capacités de surveillance plus avancées ne sont certainement pas hors de question. Peu importe ce que l’avenir vous réserve, vous pouvez compter sur Toyota pour continuer d’être à l’avant-garde de l’innovation en matière d’écrans intelligents pour les années à venir.