Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les bureaux debout font fureur aujourd’hui sur le lieu de travail d’aujourd’hui. Bien que beaucoup de gens que je connais avec des bureaux debout ne les utilisent guère, ils sont au moins là au cas où vous voudriez vous dégourdir les jambes de temps en temps et avoir une bonne vue sur le bureau. Et je suppose qu’il y a des avantages pour la santé à ne pas s’asseoir pendant tout un quart de travail.
Mais choisir entre un chariot élévateur debout et un chariot élévateur assis ne se limite pas aux avantages potentiels pour la santé. L’utilisation de la bonne pièce d’équipement peut en fait avoir un impact majeur sur la sécurité de votre lieu de travail. Ce guide vous aidera à découvrir les avantages et les inconvénients des deux types de chariots élévateurs et vous orientera dans la bonne direction pour votre prochaine décision d’achat, de location ou de location.
L’une des principales raisons pour lesquelles vous envisagez de faire appel à un conducteur debout est le fait que monter et descendre du chariot élévateur peut être considérablement plus rapide. Avec des hauteurs de marche plus basses et l’absence de ceinture de sécurité à enfiler et à enlever, le temps passé à entrer et à sortir peut être considérablement réduit. Ceci est idéal pour les applications où les opérateurs descendent fréquemment du chariot élévateur au cours de leur quart de travail pour des activités telles que le prélèvement de produits. Les économies de temps et de main-d’œuvre peuvent vraiment s’accumuler au fil du temps, en fonction de la fréquence à laquelle les opérateurs montent et descendent du chariot élévateur.
Les chariots élévateurs assis peuvent avoir des vitesses de déplacement plus élevées et des vitesses de levage/inférieures à celles des chariots debout, ce qui peut augmenter la productivité et le débit dans les applications à volume élevé.
De plus, les chariots élévateurs assis de Toyota sont équipés de batteries lithium-ion qui offrent une puissance et une tension de batterie constantes tout au long de la charge complète, ce qui augmente encore l’efficacité de vos opérations.
Les chariots élévateurs Stand-Up Rider et les chariots élévateurs assis sont tous deux des chariots élévateurs de type contrebalancé. Lorsque vous comparez un conducteur debout à un chariot élévateur électrique à 3 roues avec la même capacité de base, vous obtenez généralement plus de capacité de levage de la part du conducteur debout à des hauteurs de levage plus élevées en raison de la conception compacte et du centre de gravité centralisé. Les modèles électriques à quatre roues, cependant, atteignent généralement les capacités de levage les plus élevées dans l’ensemble.
Le coût initial est généralement plus élevé pour les chariots élévateurs à conducteur debout que pour les modèles électriques à 3 roues.
En général, les capacités d’empilage à angle droit sont assez similaires entre les modèles électriques à 3 roues et les modèles à conducteur debout avec des capacités similaires. Les chariots élévateurs à conducteur debout, cependant, ont généralement un petit avantage en raison de leur longueur plus courte et peuvent fonctionner dans des allées légèrement plus petites. Les chariots élévateurs électriques à conducteur debout et à 3 roues présentent un avantage significatif par rapport aux chariots électriques à 4 roues en ce qui concerne les exigences minimales en matière de largeur d’allée.
La préférence de l’opérateur a tendance à jouer un rôle important dans la plupart des décisions d’achat de nouveaux équipements. Les opérateurs qui ont l’habitude d’utiliser des chariots élévateurs assis sont généralement réticents à l’idée de remplacer leur chariot assis par un conducteur debout et vice versa. Les principales raisons en sont les différences de position de fonctionnement et d’opérabilité. Les chariots élévateurs debout sont généralement contrôlés par une seule poignée de commande multifonction, tandis que les chariots élévateurs assis utilisent des leviers ou des mini-leviers conventionnels montés sur le capot. Les chariots élévateurs assis sont également équipés de pédales de frein traditionnelles, tandis que les conducteurs debout utilisent le « plugging » (demandant un déplacement dans la direction opposée) pour le freinage et disposent d’une pédale d’homme mort pour le freinage d’urgence. Être familier avec un style d’exploitation particulier favorise la sécurité et peut aider à augmenter la productivité et la confiance de l’opérateur. Mais au fil du temps, les opérateurs ont tendance à s’adapter et à s’habituer aux nouvelles commandes et nuances.
Comme toujours, si vous n’êtes pas certain du produit qui vous convient, communiquez avec votre concessionnaire Toyota agréé local pour obtenir des conseils et des consultations en fonction de vos besoins en matière de manutention.