Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Connaître la différence entre un bail à durée indéterminée et un bail à durée indéterminée

Posté: November 08, 2017
Temps de lecture:

Lorsque vous louez un chariot élévateur, vous avez souvent le choix entre deux options : le bail à durée indéterminée ou le bail à durée indéterminée. Il est important, lorsque vous faites vos recherches initiales sur ces différents programmes de crédit-bail, de comprendre les avantages et les inconvénients des deux et leur impact sur vos finances. Lorsque vous choisissez de louer un chariot élévateur par l’intermédiaire de Toyota Industries Commercial Finance (TICF), vous constaterez qu’un bail à durée déterminée est votre seule option. Le raisonnement ? Les contrats de location à durée déterminée sont les plus avantageux pour le client final en termes de responsabilité et de retour sur investissement (ROI). Explorez les différences entre les deux options de location ci-dessous pour savoir pourquoi.

Comprendre les options de location de chariots élévateurs

Bail à durée déterminée :

Une compréhension de base des baux à durée déterminée signifie qu’ils sont fermés au locataire à l’échéance du bail. En termes plus simples, lorsqu’il s’agit d’un bail à durée déterminée, le locataire effectuera ses paiements mensuels prévus pendant toute la durée convenue du bail. À la fin du bail, le locataire n’a pas de passif éventuel du reliquat de fin de bail. De plus, la société de leasing n’est pas tenue de le vendre au client. Toutefois, le client peut avoir la possibilité d’acheter l’équipement. Un bail à durée déterminée permet aux locataires de simplement retourner l’équipement et de passer à leur prochain nouveau bail, ce qui signifie qu’ils recevront les dernières technologies en matière d’équipement. Dans le cadre d’un bail à durée indéterminée, le client est tenu de maintenir l’équipement dans un état de fonctionnement sécuritaire sans être tenu responsable des résidus. Lors de la location d’un chariot élévateur par l’intermédiaire de TICF, les locataires se voient offrir une flexibilité de gestion de trésorerie dans la structuration des paiements de location ainsi que la possibilité que les paiements de location soient déductibles d’impôt.

Bail à durée indéterminée ou à durée indéterminée :

Lorsque l’on compare un bail à durée indéterminée à un bail à durée indéterminée, un bail à durée indéterminée a généralement des conditions plus flexibles. Cependant, un inconvénient est que le locataire assume le risque de dépréciation de l’actif. Cela signifie que lorsqu’un client conclut un bail à durée indéterminée, il utilisera le chariot élévateur pendant toute la durée du bail et, après l’expiration du bail, le client est responsable du solde résiduel restant de l’équipement.

 

Étant donné que le locataire n’a aucune obligation d’acheter l’actif loué à l’expiration du bail et qu’il n’a pas à s’inquiéter de savoir si l’actif se dépréciera plus que prévu tout au long de la durée du bail, il est souvent noté que les baux à durée déterminée sont meilleurs pour la personne moyenne.

Exemple de location d’un chariot élévateur à fourche à fourche fermée

En règle générale, un bail à durée indéterminée est assorti d’un taux fixe et d’une durée qui s’étend sur une certaine période (par exemple, 60 mois). Le locataire peut vouloir résilier le contrat de manière anticipée, ce qui entraîne souvent des frais supplémentaires pour la sortie anticipée. Pour les chariots élévateurs achetés dans le cadre d’un tel accord, il y a souvent des limites annuelles d’heures de fonctionnement qui ont tendance à rester autour de 2 000 heures. Si l’utilisation du chariot élévateur dépasse ces limites, le locataire est alors responsable du paiement des frais supplémentaires. De plus, le locataire est responsable de toute usure excessive qui se produit avec le bien.

 

À la conclusion d’un bail à durée déterminée, le bailleur peut chercher à vendre l’actif à sa valeur dépréciée. Il est possible que le locataire cherche toujours à acheter l’actif à ce nouveau taux, et il peut même y avoir des incitatifs offerts pour conclure une telle transaction à un prix réduit.

 

Lors du financement d’un chariot élévateur ou d’une flotte de chariots élévateurs, n’oubliez jamais de poser beaucoup de questions et d’obtenir autant d’informations que possible. Votre concessionnaire Toyota agréé local et Toyota Industries Commercial Finance se feront un plaisir de vous fournir toute information supplémentaire dont vous avez besoin lorsque vous entamez votre processus de location de chariot élévateur.

Articles connexes