Lors de la sélection du chariot élévateur à acheter, le mât est l’une des considérations les plus importantes. Le mât du chariot élévateur, ou vertical, est la partie du chariot élévateur qui soulève, abaisse et positionne les charges manipulées par les fourches. Chaque type de mât présente son propre ensemble d’avantages pour différentes applications en fonction de leur hauteur et de leurs exigences d’empilage. Il existe quatre types courants de mâts de chariots élévateurs :
- À un étage - Le mât à un étage a un canal avec une hauteur de levage limitée. Le levage libre (la possibilité de soulever la charge et les fourches sans déplacer les canaux du mât) n’est pas disponible. En raison de cette limitation, le mât doit s’étendre plus haut que les autres options de mât afin d’empiler les charges. Ce type de mât est fréquemment utilisé dans les applications extérieures où le dégagement aérien n’est pas un problème, en raison de l’absence de restrictions de hauteur libre.
- Deux étages - Le mât à deux étages est plus courant et dispose d’une levée gratuite. Ceux-ci sont généralement utilisés pour l’empilage et le double empilage pour les applications intérieures avec un dégagement limité au-dessus de la tête. Ils offrent une excellente visibilité et sont idéaux pour une utilisation dans les remorques et les wagons couverts.
- Trois étages - Le mât à trois étages est le mât de chariot élévateur le plus courant et le plus polyvalent disponible. Sa levée libre et ses hauteurs plus élevées fournies par trois étages en font une excellente leverie pour l’empilage dans les applications générales d’entrepôt.
- Mât quadruple - Un mât à quatre étages offre la plus grande portée grâce à ses quatre ensembles de rails mobiles. Ceux-ci sont conçus pour un empilage très élevé dans les entrepôts spécialisés et d’autres industries.
Ce qu’il faut retenir lors de la sélection de votre chariot élévateur à l’achat :
- Hauteur abaissée – Chaque type de mât a une hauteur différente lorsqu’il est complètement abaissé, une considération importante si vos installations ont des restrictions de hauteur spécifiques pour les portes, les quais de chargement ou d’autres entrées.
- Dossier de chargement – La plupart des chariots élévateurs sont équipés d’un dossier de charge de 48 pouces, mais d’autres sont disponibles en option. Si votre entrepôt est équipé d’éclairages, de gicleurs ou d’autres éléments qui pourraient être endommagés par le levage, vous voudrez peut-être soumettre une demande de conception spéciale Toyota pour un dossier de chargement spécialisé.
- Hauteur de levage - Lors de la sélection de votre mât, vous devez ajouter au moins 6 pouces de hauteur à votre étagère de rayonnage la plus haute. Cela vous donnera une estimation des hauteurs de levage requises, y compris le dégagement nécessaire pour que les opérateurs puissent négocier en toute sécurité les charges en hauteur.
Demandez un devis ou pour les prix, les pièces et plus encore, cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.