Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Vos chariots élévateurs travaillent jour après jour pour déplacer des produits, soulever et faire avancer votre entreprise. Le jour viendra où vous perdrez du temps et de l’argent parce que le camion ne fonctionne plus aussi efficacement. Il peut être difficile de déterminer ce moment, mais vous trouverez ci-dessous quelques indicateurs indiquant que vous pourriez avoir besoin d’un chariot élévateur de remplacement.
L’entretien des chariots élévateurs est-il devenu un cas de dépannage continu et d’augmentation des coûts pour maintenir votre chariot élévateur en marche ? Si l’utilisation intensive prolongée de votre flotte de chariots élévateurs nécessite des réparations régulières, il est peut-être temps d’envisager de remplacer l’équipement. Lorsque vous payez pour des réparations continues, l’effet sur le résultat net va bien au-delà du coût de remplacement des bagues usées ou de la réparation des composants électriques d’un moteur d’entraînement. Vous aurez peut-être besoin d’un chariot élévateur de remplacement si vous avez certains des besoins de réparation suivants :
Lorsque vous subissez des temps d’arrêt pour une unité de votre flotte de chariots élévateurs, le coût est bien plus élevé que les pièces et la main-d’œuvre. Vous devez également tenir compte de la perte de productivité et des coûts liés au temps d’inactivité pour les opérateurs lors de la réparation de leur équipement. Si l’on tient compte des pertes de profits dues aux retards dans le mouvement des produits, l’impact financier total d’un chariot élévateur plus ancien peut facilement atteindre des milliers de dollars... par heure ! Garder des élévateurs de rechange à portée de main n’est pas une solution optimale en raison de l’augmentation globale des coûts d’exploitation. Il n’y a pas non plus de remplacements rapides. Bien que les coûts initiaux soient moins élevés, ils peuvent créer un cycle sans fin de réparations non planifiées qui ont un impact négatif sur votre entreprise. La mise hors service d’un chariot élévateur peut être nécessaire si cela affecte vos opérations de manutention.
Un équipement mal entretenu peut entraîner un accident ou des blessures, qui peuvent être évités grâce à des inspections régulières et à un entretien régulier à jour. Si votre chariot élévateur commence à montrer des signes d’usure, il est peut-être temps de le retirer ou de le remplacer.
Si vous rencontrez certains ou tous ces scénarios avec votre équipement, il est peut-être temps de contacter votre concessionnaire Toyota Forklift agréé pour en discuter. Ils seront en mesure de déterminer si vous avez besoin d’un nouvel équipement et de vous fournir le bon chariot élévateur. Si vous souhaitez plus d’informations sur la durée de vie utile des chariots élévateurs, téléchargez notre guide de gestion des chariots élévateurs, « Est-il temps de mettre à niveau votre chariot élévateur ? »