Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Le port de la ceinture de sécurité lors de l’utilisation d’un chariot élévateur est la précaution de sécurité la plus importante que les opérateurs prennent. Les ceintures de sécurité sauvent des vies et protègent contre les blessures au quotidien. Bien qu’il puisse être facile d’oublier de porter votre ceinture de sécurité, n’oubliez pas que prendre cette seconde supplémentaire pour la mettre en place peut vous sauver du danger.
En 2015, l’Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) a constaté qu’une moyenne de 85 décès annuels sont signalés à la suite d’accidents de chariots élévateurs. Le port de la ceinture de sécurité réduit considérablement les risques de blessures ou de décès en cas d’accident. C’est pourquoi l’OSHA peut infliger une amende aux employeurs lorsque les ceintures de sécurité ne sont pas portées. Il est du devoir de l’employeur d’assurer des environnements de travail sûrs à ses employés, et l’utilisation d’un équipement de sécurité approprié fait partie de cette exigence.
Même lorsqu’ils portent une ceinture de sécurité, les conducteurs doivent être au courant de certaines pratiques exemplaires qui peuvent les protéger en cas d’accident.
Un agent de conformité aux normes de sécurité peut citer un employeur en se fondant sur la clause d’obligation générale lorsqu’il est observé que les opérateurs n’utilisent pas le dispositif de sécurité. Afin d’aider les employeurs à surveiller le bon usage de la ceinture de sécurité dans leurs installations, Toyota propose un chariot élévateur orange en option qui peut aider les gestionnaires à voir rapidement que les opérateurs prennent cette précaution de sécurité vitale. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Toyota local pour en savoir plus. En savoir plus sur l’offre de formation à la sécurité des opérateurs de chariots élévateurs.
Pour connaître les prix, les pièces et plus encore, cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.