Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Sécurité des transpalettes manuels dans les commerces de détail

Palette à main-Jack_1800x480_Hero-Image
Posté: January 05, 2018
Temps de lecture:

Lorsque vous utilisez un équipement de manutention, la sécurité doit toujours être votre priorité numéro un. Le maintien d’un haut niveau de sécurité peut devenir encore plus compliqué lorsque les clients se trouvent à proximité de votre équipement. Lorsque votre équipement se trouve dans une zone où des clients sont présents, les propriétaires et les exploitants d’entreprise doivent tous deux donner la priorité à la sécurité de ces clients.

 

Dans cette situation, toutes les personnes qui travaillent avec ou autour de l’équipement doivent comprendre les risques présentés aux clients. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de garantir contre les incidents, prendre cette précaution de sécurité pour les transpalettes manuels peut contribuer à promouvoir un environnement de travail sûr pour tous.

Sécurité des transpalettes manuels

Entreposer l’équipement dans des zones sécurisées

S’il vous plaît, ne laissez JAMAIS votre équipement de manutention sans surveillance autour des clients. Vous devez vous assurer que votre équipement se trouve dans une zone sûre et surveillée. Par exemple, vous pouvez exiger que les espaces d’entrepôt disposent d’une entrée par carte-clé ou de sections à l’aide d’une corde pour éloigner les clients de l’équipement. Vous pouvez également vous déconnecter des allées simples si vous savez que vous utiliserez votre équipement lourd dans ces zones. Si ce n’est pas possible (nous vous entendons propriétaires et exploitants d’épiceries), assurez-vous que le transpalette manuel n’est jamais sans surveillance. Suivez les politiques qui interdisent strictement de le laisser dans l’allée pendant que d’autres tâches sont terminées. Il existe plusieurs façons de stocker votre équipement en toute sécurité et de vous assurer que les clients sont à l’abri du danger. Trouvez ce qui fonctionne pour vous !

Suivre des itinéraires alternatifs

Nous savons qu’être efficace est l’un des aspects les plus importants de la gestion d’une entreprise, mais vous ne voulez jamais mettre en péril la sécurité de qui que ce soit.  Parfois, trouver un itinéraire alternatif avec votre équipement de manutention contribuera à réduire le risque de contact avec les clients. Vous devrez peut-être prendre quelques minutes supplémentaires pour éviter les sections les plus peuplées de votre magasin, mais il est fortement recommandé d’éviter les clients et de réduire le risque de problème de sécurité.

Restreindre l’accès de l’opérateur

L’une des meilleures façons de s’assurer que vos employés sont les seuls à utiliser l’équipement est d’avoir un accès restreint à votre équipement de manutention. Si vous n’êtes pas formé sur les procédures appropriées d’utilisation d’un transpalette manuel dans les opérations spécifiques dans lesquelles vous travaillez, demandez à être formé avant de l’utiliser. Les gestionnaires devraient limiter strictement l’utilisation des transpalettes manuels dans les magasins de détail à ceux qui comprennent comment les utiliser correctement avec les clients.

Utilisation sécuritaire des transpalettes manuels

Utilisez l’équipement approprié

Alors que certaines entreprises n’ont besoin que d’un transpalette manuel dans leur espace de vente, d’autres entreprises utilisent des équipements plus grands. Chaque entreprise est différente, ce qui signifie que vous devez évaluer votre situation. Plus vous utilisez d’équipement sur la surface de vente, plus il y aura de risques. Assurez-vous d’utiliser le produit approprié pour maintenir soigneusement les conditions les plus sûres pour vos clients.

 

Bien qu’il ne s’agisse là que de quelques moyens d’accroître la sécurité des clients, il y en a beaucoup d’autres dont il faut parler. Évaluez votre entreprise et prenez les décisions qui vous conviennent. N’oubliez pas que la sécurité des transpalettes manuels est la priorité numéro un lorsque vous les utilisez dans le commerce de détail.

Articles connexes