Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les élévateurs à ciseaux sont des plates-formes de travail élévatrices mobiles fiables utilisées par les travailleurs pour atteindre des lieux de travail surélevés dans une variété d’industries et d’applications. La sécurité des nacelles élévatrices à ciseaux nécessite un examen attentif des spécifications de l’équipement et la normalisation des pratiques de sécurité des opérateurs grâce à une formation efficace.
Selon une étude de l’OSHA, les trois principaux problèmes contribuant aux blessures et aux décès liés aux ponts élévateurs à ciseaux étaient l’incapacité des employeurs à s’attaquer aux problèmes suivants :
Afin de protéger les associés contre les risques pour la sécurité liés à ces trois domaines, les employeurs doivent s’assurer que seuls des opérateurs dûment formés sont autorisés à utiliser les ascenseurs. Les opérateurs doivent être en mesure de démontrer l’utilisation correcte de l’élévateur. Les associés formés doivent effectuer des vérifications préalables à l’utilisation de l’élévateur à ciseaux, suivre les instructions du fabricant, utiliser de l’équipement de protection individuelle (EPI) au besoin et s’assurer que tous les besoins d’entretien sont pris en compte avant utilisation.
Des garde-corps doivent être installés sur les nacelles à ciseaux pour éviter les chutes. Les opérateurs doivent toujours vérifier les garde-corps avant d’utiliser l’élévateur à ciseaux, ne jamais se tenir debout sur les garde-corps et ne jamais se pencher au-dessus des garde-corps pour atteindre les tâches.
La stabilité de la plate-forme élévatrice à ciseaux est essentielle pour la sécurité. Pour réduire le risque de renversement, les exploitants et les employeurs doivent :
Le risque d’effondrement d’un élévateur à ciseaux peut être réduit par :
Les opérateurs de nacelles élévatrices à ciseaux doivent être conscients des dangers qui peuvent contribuer au basculement, à l’écrasement et à l’électrocution. Les opérateurs doivent faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils
En raison des risques liés à l’arc électrique, les opérateurs ne doivent pas utiliser de nacelles à ciseaux à moins de 10 pieds des lignes électriques, des transformateurs ou d’autres services publics. Si le travail nécessite absolument des travaux à proximité de ces sources électriques, le travailleur doit être correctement formé et certifié et le fournisseur de services publics doit être contacté avant le début des travaux.
En plus de l’entretien régulier et planifié, les nacelles à ciseaux doivent passer une inspection avant l’opération. Les opérateurs doivent inspecter et mettre à l’essai les commandes et les composants, inspecter les garde-corps et s’assurer que les freins sont correctement réglés avant chaque utilisation. Les éléments de pré-inspection quotidiens peuvent être trouvés dans le manuel de l’utilisateur.
Pour les pièces, les prix et plus encore, contactez un revendeur agréé AICHI près de chez vous.