Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Dans le cadre d’une série sur le leadership, nous avons demandé aux dirigeants de Toyota Material Handling quels conseils ils avaient à donner aux futurs leaders. Cette semaine, nous présentons Bill Byrd, directeur de la gestion de la distribution chez Toyota Material Handling North America.
Conseil à moi-même de 25 ans : « Je me dirais qu’il ne faut pas prendre de décisions tout seul. Cherchez des conseils judicieux.
Réflexions de la direction : "Soyez lent à parler et rapide à écouter. Une bonne écoute est très importante. Si vous n’êtes pas à l’écoute des gens qui vous entourent, ne soyez pas surpris s’ils n’ont plus rien à dire. En tant que leader, vos paroles peuvent avoir beaucoup de poids. Si vous parlez en premier, vous risquez d’arrêter les bonnes idées avant qu’elles ne puissent devenir fructueuses. Apprenez à être un bon auditeur actif. Ne vous contentez pas d’écouter les gens, mais écoutez-les, en particulier les clients.
Si vous n’avez aucune acceptation d’une idée, elle ne sera pas efficace, peu importe à quel point l’idée est parfaite. C’est un multiplicateur.
Réflexions de la direction :
1. L’adaptabilité est essentielle : Les leaders efficaces doivent être adaptables, capables d’ajuster leurs stratégies et leurs approches en réponse aux circonstances changeantes et à la diversité des dynamiques d’équipe. Cette flexibilité favorise la résilience et l’innovation au sein de leurs équipes.
2. L’empathie favorise la connexion : Les leaders qui font preuve d’empathie établissent des relations plus solides avec les membres de leur équipe. Comprendre et répondre aux besoins émotionnels et professionnels des employés peut conduire à une loyauté, une motivation et une productivité accrues.
3. Vision et communication : Une vision claire et convaincante est essentielle pour le leadership. Les leaders doivent être en mesure de communiquer efficacement cette vision, en s’assurant que tous les membres de l’équipe comprennent et sont alignés sur les buts et objectifs de l’organisation.
Une vision doit être :
1. Simple - facile à comprendre
2. Portable - facile à communiquer
3. Reproductible - les messages peuvent être perdus ou déformés au fur et à mesure qu’ils se déplacent dans l’organisation
4. Donnez l’exemple : Le leadership authentique consiste à incarner les valeurs et les comportements que vous souhaitez voir dans votre équipe. En montrant l’exemple, les leaders peuvent inspirer la confiance, le respect et l’engagement, établissant ainsi une norme à suivre pour les autres.
5. Apprentissage et amélioration continus : Les grands leaders s’engagent à la croissance personnelle et professionnelle. Ils recherchent des commentaires, recherchent de nouvelles connaissances et affinent continuellement leurs compétences. Cet engagement envers le développement améliore non seulement leur propre efficacité, mais donne également le ton de l’amélioration continue au sein de leur organisation.