Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Conseil à la jeune femme de 25 ans : n’ayez pas peur de faire des erreurs. Trop de jeunes sont plus préoccupés par ce que les autres pensent d’eux, surtout de nos jours. Si je pouvais revenir en arrière, j’essaierais simplement plus de choses et j’essaierais de ne pas trop réfléchir. Je ne dis pas qu’il faut prendre des risques, je dis qu’il faut essayer et être plus agressif pour essayer des choses. Si vous faites ce qu’il faut, ce que les autres pensent n’a pas d’importance.
Quand j’étais plus jeune, j’aurais probablement été un meilleur leader si j’avais réalisé qu’il s’agissait d’une question de personnes et non de tactique. En tant que technicien, je pensais que je devais être celui qui avait toutes les réponses techniques pour aider les gens, mais en aidant davantage les gens, ils découvrent plus de solutions. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses. Quand j’étais jeune, je pensais de cette façon, et maintenant je me rends compte que je suis probablement la personne la moins intelligente de la pièce la plupart du temps. Le leadership consiste à rassembler les personnes qui ont les connaissances.
Certaines personnes demandent : « Comment accédez-vous au leadership ? » Vous n’avez qu’à commencer. Vous n’avez pas besoin d’avoir un titre de leader. Vous pouvez commencer par prendre les devants et demander l’avis des autres lorsque vous décidez de ce qu’un groupe va faire. Les gens gravitent naturellement autour de la personne qui fait cela. Soyez simplement celui qui commence.
Vous devez devenir sûr de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Montrez votre vrai moi et ne pensez pas que vous devez être ceci ou que vous devriez faire cela. Il y a une insécurité dont vous devez sortir et comprendre que vous n’avez pas besoin d’avoir la réponse. S’ils voient que vous ne connaissez pas la réponse, mais que vous essayez soit de l’inventer, soit de dissimuler que vous ne savez pas, c’est toxique. Soyez honnête. Admettez que vous ne savez pas et travaillez avec votre équipe pour le comprendre.
Citation à la note : « Si vous voulez construire un navire, ne faites pas tambouriner les hommes pour ramasser le bois, diviser le travail et donner des ordres. Au lieu de cela, apprenez-leur à aspirer à la mer vaste et sans fin.