Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Leaders sur le leadership : Ryan DeLaney

Ryan Delaney
Posté: April 18, 2024
Temps de lecture:
Dans le cadre d’une série sur le leadership, nous avons demandé aux dirigeants de Toyota Material Handling quels conseils ils donneraient aux aspirants leaders de l’industrie de la manutention. Cette semaine, nous vous présentons le directeur des opérations de TMH, Ryan DeLaney.

Conseil à la jeune femme de 25 ans : n’ayez pas peur de faire des erreurs. Trop de jeunes sont plus préoccupés par ce que les autres pensent d’eux, surtout de nos jours. Si je pouvais revenir en arrière, j’essaierais simplement plus de choses et j’essaierais de ne pas trop réfléchir. Je ne dis pas qu’il faut prendre des risques, je dis qu’il faut essayer et être plus agressif pour essayer des choses. Si vous faites ce qu’il faut, ce que les autres pensent n’a pas d’importance.

 

Quand j’étais plus jeune, j’aurais probablement été un meilleur leader si j’avais réalisé qu’il s’agissait d’une question de personnes et non de tactique. En tant que technicien, je pensais que je devais être celui qui avait toutes les réponses techniques pour aider les gens, mais en aidant davantage les gens, ils découvrent plus de solutions. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses. Quand j’étais jeune, je pensais de cette façon, et maintenant je me rends compte que je suis probablement la personne la moins intelligente de la pièce la plupart du temps. Le leadership consiste à rassembler les personnes qui ont les connaissances.

Les réflexions de Ryan sur le leadership :

Certaines personnes demandent : « Comment accédez-vous au leadership ? »  Vous n’avez qu’à commencer. Vous n’avez pas besoin d’avoir un titre de leader.  Vous pouvez commencer par prendre les devants et demander l’avis des autres lorsque vous décidez de ce qu’un groupe va faire. Les gens gravitent naturellement autour de la personne qui fait cela. Soyez simplement celui qui commence.

 

Vous devez devenir sûr de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Montrez votre vrai moi et ne pensez pas que vous devez être ceci ou que vous devriez faire cela. Il y a une insécurité dont vous devez sortir et comprendre que vous n’avez pas besoin d’avoir la réponse. S’ils voient que vous ne connaissez pas la réponse, mais que vous essayez soit de l’inventer, soit de dissimuler que vous ne savez pas, c’est toxique. Soyez honnête. Admettez que vous ne savez pas et travaillez avec votre équipe pour le comprendre.

Réflexions sur le leadership :

  1. Ce qui est important dans le leadership, c’est la capacité d’avoir un impact positif sur beaucoup de gens. Je pense que trop de dirigeants tiennent cela pour acquis. Ils ne se rendent pas compte que lorsque vous assumez un rôle de leadership, c’est grave et que vous avez un impact sur la vie des gens. Vous pouvez le faire positivement ou négativement, et c’est un engagement sérieux.
  2. Il faut être mal à l’aise pour grandir. Si vous entrez dans votre zone de confort et que vous commencez à avoir une vision étroite, vous devez vous forcer à en sortir. Il faut être mal à l’aise, avoir la foi et se dépasser – on le doit à l’équipe. Si vous n’êtes pas mal à l’aise, vous vous mettez avant l’équipe.
  3. Trop de gens pensent que tout va être parfaitement aménagé. Je ne pense pas qu’il soit jamais parfaitement présenté. Il y aura des opportunités qui se présenteront, et vous devez juste trouver un équilibre entre le fait de pouvoir faire en sorte que cela fonctionne avec ma famille. Est-ce que cela profitera aussi à ma famille ? Faites-les participer à la décision. Il faut essayer différentes expériences pour grandir. Dans votre esprit, une carrière peut être comme un escabeau... Première étape, deuxième étape. Mais en réalité, vous pourriez vous retrouver sur la deuxième étape, mais ce sera probablement sur une échelle différente. Vous ne devriez pas le considérer comme une seule échelle que vous gravirez tout au long de votre carrière.
  4. Beaucoup de gens pensent que le leadership est le PDG d’une entreprise... Peuvent-ils gagner plus d’argent ? Ont-ils une meilleure place de parking ? Ce n’est pas la bonne attitude. Si vous vous souciez davantage de ces choses ou si vous pensez que vous méritez certaines choses, ce n’est pas du leadership. Vous êtes là pour les mauvaises raisons. Je vois les choses comme : « Est-ce que je peux aider les gens ? » Je suis plus préoccupé par ce qui est juste que par le fait d’avoir raison, et je pense que c’est le fondement.
  5. Vous devez être calme en tant que leader. Quand les gens perdent leur sang-froid, pour moi, c’est un signe de faiblesse. Et je l’ai fait quand j’étais jeune – j’ai perdu mon sang-froid une ou deux fois, et je le regrette. Même dans les situations de pression les plus élevées, vous ne pouvez pas perdre votre sang-froid. Tout le monde compte sur vous pour être stoïque et donner des directives claires. Au cours de ma carrière, j’ai vu beaucoup de gens en position de pouvoir se crier dessus. Vous devez absorber l’information, la traiter et donner une direction claire sans crier.
  6. Le leadership, c’est une question de relations humaines. C’est ce qui fait la particularité de la culture Toyota. Quand les gens voient que vous vous souciez vraiment d’eux, ils se soucient d’eux. Personne ne veut travailler pour un leader qui ne s’en soucie pas. Et je pense que c’est quelque chose qui devient naturel. Nous avons souvent des conversations sur la question de savoir si les leaders sont nés ou si vous pouvez acquérir cette compétence. Je pense qu’il y a des caractéristiques inhérentes aux personnes bienveillantes qui les incitent à se tourner vers des rôles de leadership, mais il faut partir de là. Le leadership est un métier. Il faut se développer et s’améliorer chaque jour. Mais les meilleurs leaders se soucient intrinsèquement de la différence et veulent faire la différence.
  7. Oubliez les titres. Si vous voulez obtenir un poste pour le titre qui l’accompagne, vous êtes là pour les mauvaises raisons. Les clients ont besoin de savoir qu’ils s’adressent à quelqu’un qui a une forte influence dans l’entreprise, donc les titres sont importants dans ce cas, mais en interne, le concept de titres me dérange vraiment. Prenez l’énergie que vous dépensez à vous soucier de votre titre et faites en sorte que les autres se sentent valorisés pour leurs contributions. Si vous ne vous sentez pas valorisé ou ne faites pas partie de quelque chose, alors vous n’êtes pas engagé. Si votre équipe ne se sent pas valorisée pour ce qu’elle fait, c’est que vous avez fait quelque chose de mal. Cela peut être aussi simple qu’un entrepreneur qui ne reçoive pas de sac à dos comme le font les associés à temps plein. Cela semble insignifiant, mais cela envoie le message qu’ils sont « moins que » ou qu’ils font moins partie de l’équipe. Traitez tout le monde de la même manière et assurez-vous que les gens se sentent valorisés. Vous n’avez pas besoin d’un titre pour faire ces choses – c’est la belle chose, c’est entièrement à vous.
  8. Diversité des valeurs : Il faut reconnaître que les gens ont des personnalités et des antécédents différents. C’est génial parce que c’est ce qui nous rend formidables. Grâce au leadership, vous devez trouver ce qui est important pour les gens. Ce qui est important pour Ryan peut être différent de ce qui est important pour Sarah. Vous devez comprendre ce qui est important pour eux, de quoi ont-ils besoin pour se sentir valorisés ? Faites tout votre possible pour qu’ils se sentent entendus. Valorisez la diversité, mais valorisez également les gens en tant qu’individus et ce qui est important pour eux.

Les piliers du modèle de leadership de Ryan

  1. Fondation : Qu’est-ce qui est important ? Soyez humble. Souciez-vous de ce qui est juste plutôt que d’avoir raison.   
  2. Performance : Une fois que vous avez dépassé les bases, vous devez toujours vous efforcer de vous améliorer. Je m’efforce de faire une différence chaque jour. Si nous faisions tous cela, imaginez ce que pourraient être les résultats ? Il y a des jours où je pars et je me demande : « Mec, est-ce que j’ai vraiment fait une différence aujourd’hui ? Est-ce que j’ai fait avancer l’équipe ? Parce que si je ne le faisais pas, je laisserais tomber l’équipe. Et puis la cohérence... Que vous conduisiez un chariot élévateur, que vous conceviez un produit ou que vous dirigiez l’entreprise, vous devez être cohérent. Vous ne pouvez pas être la superstar pendant une journée et ensuite essayer de vivre avec ça. Il faut l’apporter tous les jours.
  3. Leadership : En tant que leader, vous devez inspirer les gens à réaliser ce qu’ils pensaient irréalisable, à transformer l’impossible en possible, en le décomposant en morceaux. « Si je ne fais que cette partie, nous pouvons le faire. » Dans l’ensemble, c’est peut-être accablant, mais le leader doit le décomposer en : « Si nous faisons cette partie aujourd’hui, nous avons fait des progrès ». Ensuite, ils commencent à se rendre compte que nous pouvons le faire. Et puis la reddition de comptes. Les gens ont tendance à penser à ce mot avec une connotation négative. Mais la responsabilité, c’est donner une vision à l’équipe. Comment les gens savent-ils s’ils réussissent quelque chose de bien ou non ? Vous devez clarifier ce qui doit être accompli, et si vous ne tenez pas les gens responsables de cela, comment savez-vous s’ils ont bien fait ou non ?
  4. Objectif : avoir un impact positif sur les gens. Si, en tant que dirigeants, nous avons un impact positif sur les gens – votre équipe, la communauté, nos clients, les caristes. Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point l’influence est possible si nous pensons vraiment à l’impact que nous pouvons avoir sur nos voisins, nos coéquipiers et notre peuple. Si vous vous contentez d’aller au travail tous les jours et de dire : « Je vais gérer et les gens vont faire ce que je dis », vous n’avez pas pris le leadership au sérieux, à mon avis.
Citation à la note : « Si vous voulez construire un navire, ne faites pas tambouriner les hommes pour ramasser le bois, diviser le travail et donner des ordres. Au lieu de cela, apprenez-leur à aspirer à la mer vaste et sans fin.

Articles connexes