Dans le cadre d’une série sur le leadership, nous avons demandé aux dirigeants de Toyota Material Handling quels conseils ils donneraient aux aspirants leaders de l’industrie de la manutention. Cette semaine, nous vous présentons Tony Miller, vice-président principal de TMH.
Un conseil à un jeune homme de 25 ans : « Soyez toujours humble. Croyez toujours que vous pouvez apprendre quelque chose de tous ceux que vous rencontrez. Prenez en charge votre propre développement et faites-en une priorité d’apprendre et de grandir constamment.
Réflexions sur le leadership : « Pour un leader, il n’y a rien de plus dangereux que l’orgueil... Et le contraire de l’orgueil est l’humilité. Les gens pensent parfois qu’un leader humble est un leader faible et rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Je vois l’humilité comme un signe de force. Lorsque vous êtes humble, vous comprenez qu’il y a toujours de la place pour grandir, vous reconnaissez votre besoin des autres et vous croyez que les intérêts des autres sont plus importants que les vôtres. Tous ces éléments sont importants pour établir une relation de confiance avec votre équipe.
5 façons d’être un leader humble :
- Montrez constamment de la gratitude. Prenez le temps de reconnaître systématiquement les membres de votre équipe, mais pas par e-mail : utilisez les paramètres publics pour montrer votre gratitude. Prenez le temps d’écrire une note à la main pour montrer à quel point vous les appréciez. N’utilisez jamais votre titre pour des privilèges spéciaux. Vous voulez montrer aux gens à quel point vous êtes important ? Ayez une place de stationnement réservée à proximité du bâtiment tout en faisant marcher les membres de votre équipe de loin. Le leadership humble consiste à servir les autres, et non à être servi.
- N’arrêtez jamais d’apprendre et de grandir. Kaizen est le mot japonais pour l’amélioration continue et la conviction que tout peut toujours être amélioré. Les leaders humbles ont cette croyance en eux-mêmes. L’humilité est la porte d’entrée pour l’apprentissage continu et la croissance.
- Délectez-vous du succès des autres. Les leaders humbles ne produisent pas seulement des résultats, ils produisent d’autres leaders. Ils font du développement des membres de l’équipe une priorité. Parce qu’il vient d’un cœur de serviteur, les leaders humbles peuvent avoir des conversations difficiles dans un esprit de développement.
- Assumez la responsabilité de l’échec et attribuez le mérite du succès aux autres. Les leaders humbles se tiendront toujours devant la cible et prendront les tirs lorsque les choses ne vont pas bien. Ils se tiennent à l’arrière et donnent aux membres de leur équipe le soleil du succès.
Citation à noter : « Quand vient l’orgueil, alors vient la honte, mais avec l’humilité vient la sagesse. » – Proverbes 11 : 2