Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Selon une étude publiée par Global Market Insights en février 2018, le marché de la location de nacelles élévatrices devrait atteindre 24 milliards de dollars d’ici 2024 (contre environ 15 milliards de dollars en 2016). Cette forte augmentation de la demande est en grande partie attribuable à l’essor de l’industrie de la construction, les nacelles à ciseaux connaissant la plus forte augmentation de la demande d’équipement.
Et c’est logique. Les élévateurs à ciseaux sont pratiques, intrinsèquement plus sûrs que l’utilisation d’une échelle, et ils constituent une solution plus économique que de nombreux autres types d’équipements motorisés. Alors, comment choisir la bonne nacelle à ciseaux pour votre application ? Ils sont tous essentiellement les mêmes, n’est-ce pas ? Ils se déplacent, se soulèvent et s’abaissent, ce qui est généralement suffisant pour faire le travail, n’est-ce pas ?
Eh bien, pas tout à fait. Alors que de nombreuses personnes ont tendance à se concentrer sur le coût initial comme seul facteur lors de l’achat ou de la location de ce type d’équipement, cela pourrait finir par vous coûter cher en termes d’efficacité, de performances et de sécurité, entre autres facteurs. Ce guide vous aidera à comprendre ces facteurs et à prendre une décision plus éclairée en ce qui concerne le type d’équipement que vous souhaitez sur le chantier.
Dimensions extérieures - Les élévateurs à ciseaux sont disponibles dans toutes les formes et tailles avec différentes hauteurs de levage, dimensions de plate-forme et capacités de levage. Assurez-vous d’en choisir un qui fonctionnera dans vos contraintes d’espace et qui peut également répondre aux exigences de votre application. Disposer d’un élévateur avec des garde-corps rabattables et d’un boîtier de commande supérieur avec des capacités à distance hors camion peut également être très utile pour franchir les portes et travailler dans des espaces restreints.
À titre de référence, jetez un coup d’œil aux différentes tailles de nacelles élévatrices à ciseaux de Toyota. Ils vous donneront une idée des différentes options.
Sécurité – Tenez compte de la construction de l’élévateur à ciseaux et des caractéristiques qu’il offre et qui peuvent aider à réduire la possibilité d’accident. Les élévateurs à ciseaux d’aujourd’hui, tels que l’anti-recul sur les pentes, la descente contrôlée lors de la descente et la vitesse de déplacement réduite avec la plate-forme surélevée pour réduire le risque de basculement ou de blessure.
Efficacité – Plus d’efficacité équivaut à une durée de fonctionnement plus longue et une durée de fonctionnement plus longue équivaut à faire plus de travail entre les charges. Certaines nacelles à ciseaux utilisent une direction hydraulique et des moteurs à courant continu, qui ne sont pas des moyens efficaces de convertir l’énergie et nécessitent également plus d’entretien. Les modèles de nacelles élévatrices à ciseaux de la série E d’AICHI ont un temps de cycle à la pointe de l’industrie grâce à leurs moteurs à courant alternatif à haut rendement conçus par Toyota.
Productivité – Les capacités de déplacement et de levage/abaissement de la vitesse de votre élévateur à ciseaux peuvent avoir un impact significatif sur la productivité, mais ce ne sont pas les seuls facteurs. La clé est de rechercher une machine qui offre un contrôle fluide et précis qui inspire confiance à l’opérateur. Des caractéristiques supplémentaires telles qu’un rayon de braquage de zéro degré et une prise de courant sur la plate-forme peuvent encore augmenter votre productivité globale en passant moins de temps à naviguer dans les virages serrés et à monter et descendre de l’élévateur à ciseaux.