Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Toyota Industries Corporation (TICO) a lancé le premier chariot élévateur hybride à combustion interne au monde, le Geneo Hybrid, au Japon en 2009. Aujourd’hui, Toyota travaille sur une gamme de véhicules respectueux de l’environnement et recyclables, y compris le premier chariot élévateur à pile à combustible de l’industrie, le prototype Toyota FCHV-F.
Le chariot élévateur hybride Toyota combine le meilleur de la technologie électrique et de la technologie à combustion interne, en tirant parti des forces de chaque source d’énergie. Le chariot élévateur combine un moteur à combustion interne, un générateur électrique et une batterie dans une conception qui permet au moteur de fonctionner avec un rendement énergétique et d’émissions optimal. Le chariot élévateur passe automatiquement du mode batterie au mode moteur, rechargeant simultanément la batterie pendant le fonctionnement. Le résultat, un chariot élévateur qui réduit les émissions de moitié et est deux fois plus économe en carburant.
Toyota s’engage à développer constamment de nouvelles technologies améliorées qui placent la barre plus haut en termes de sécurité, de fiabilité et de performance. Par exemple, l’entreprise travaille actuellement sur une gamme de véhicules plus propres et recyclables. Un prototype du premier chariot élévateur à pile à combustible de l’industrie, le Toyota FCHV-F, a été développé par Toyota Industries Corporation (TICO) en coopération avec Toyota Motor Corporation (TMC). En utilisant l’hydrogène comme principale source d’énergie, le Toyota FCHV-F produit de l’électricité sans combustion et ne génère aucune émission de dioxyde de carbone.