Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Transpalette manuel : les défis du commerce de détail léger

Palette à main Truck_Studio_34.png
Posté: January 17, 2018
Temps de lecture:

Lorsqu’il s’agit de positionner des palettes dans l’arrière-boutique ou de naviguer dans les allées pendant une saison chargée, l’acheminement des produits d’un point A à un point B présente constamment de nouveaux défis dans le secteur de la vente au détail. Le chemin n’est presque jamais une ligne droite non plus. Les fournisseurs, les clients, les autres employés et divers autres obstacles sur le lieu de travail peuvent parfois rendre les tâches les plus simples difficiles, sans parler des débris potentiels sur le sol qui pourraient gêner.

Transpalettes manuels dans le commerce de détail léger

La sécurité avant tout

Alors, quelle est la meilleure façon de relever certains de ces défis lorsqu’il s’agit d’utiliser des transpalettes manuels ? La première étape, et la plus importante, est la formation adéquate des opérateurs. Bien qu’un transpalette manuel puisse sembler être un équipement très simple et intuitif, il doit être traité tout aussi sérieusement qu’un véhicule industriel motorisé. Cela est particulièrement vrai dans les environnements de vente au détail où ils peuvent transporter des palettes volumineuses et lourdes dans des zones où les clients sont présents. Une formation adéquate des opérateurs est d’une importance vitale avant de permettre aux employés d’utiliser ce type d’équipement.

 

Comprendre le fonctionnement du transpalette manuel n’est qu’une partie de l’équation. Les opérateurs doivent également être formés sur le moment où il est sécuritaire de tirer des palettes sur la surface de vente. De nombreux magasins de détail limitent les moments où il est acceptable d’avoir des palettes sur le sol en fonction des heures d’ouverture du magasin ou des heures où l’achalandage est à son apogée. Cette planification permet de garder les allées ouvertes pour les acheteurs et peut aider à réduire les risques de blessures pour les clients et les employés.

 

Souvent, le problème pour les détaillants n’est pas de mettre en œuvre ces restrictions, mais de les faire respecter. Si les règles ne sont pas appliquées, il est beaucoup plus probable que les fournisseurs et les employés profiteront de l’occasion pour tirer une palette plutôt que de charger et de transporter plusieurs charrettes.

Aucun débris n’est la clé

Garder vos sols propres et exempts d’obstructions présente un autre défi. Se coincer dans les roues de charge ou heurter un morceau de bois ou un clou sur le sol peut faire plus que vous ralentir. Ces obstacles peuvent endommager votre plancher et votre transpalette et même provoquer des renversements. Un arrêt soudain, à tout le moins, peut provoquer la chute de charges non sécurisées, ce qui non seulement endommage vos produits, mais peut également réduire considérablement votre productivité ou même causer des blessures. Prendre le temps supplémentaire de balayer vos planchers tout au long du quart de travail et d’empiler et d’emballer correctement les charges peut aider à réduire ces risques. Le nettoyage adéquat des déversements et l’utilisation d’autolaveuses au besoin réduiront davantage le risque d’accidents potentiels.

Le bon camion pour le bon travail

L’un des facteurs les plus importants pour les clients lors de leurs achats est l’état des sols. Lorsqu’il s’agit de bien prendre soin de vos sols, vous voudrez choisir le bon camion pour le travail. Un transpalette manuel avec roues en polyuréthane est idéal pour l’environnement de vente au détail. La couche souple de polyuréthane qui entoure ces roues aide à réduire le risque d’endommager vos planchers. Ce composé offre également un fonctionnement plus silencieux, ce qui est un autre facteur important dans un environnement de vente au détail accueillant.

 

Ces roues sont géniales, mais elles ne tiennent pas éternellement ! Le composé de polyuréthane peut être endommagé au fil du temps en raison de l’usure ou endommagé en raison de mauvaises conditions de sol. À leur tour, des roues usées peuvent endommager les planchers, augmenter l’effort requis par l’opérateur pour tirer une charge et présenter des problèmes de sécurité. Suivez les procédures décrites dans cet article de blog et dans votre manuel d’utilisation pour aider à réduire cette usure au fil du temps, mais n’oubliez pas de remplacer les roues lorsqu’elles commencent à montrer des signes d’usure excessive. Lorsqu’une roue doit être remplacée, il est préférable de contacter votre concessionnaire Toyota Forklifts agréé local pour obtenir de l’aide.

Articles connexes