Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les préparateurs de couches ont fait irruption sur la scène de la manutention au milieu des années 1990 en tant que solution à un problème simple : la nécessité de construire rapidement et efficacement diverses palettes de produits. L’introduction progressive de produits diversifiés et l’augmentation de la demande au fil du temps ont conduit de nombreuses entreprises à abandonner la méthode traditionnelle de fabrication manuelle des palettes au profit de l’utilisation de préparateurs de couches.
Comme leur nom l’indique, les sélecteurs de couches peuvent « prélever » plusieurs couches de produit à la fois, en supposant que le produit est relativement homogène. Cette capacité en fait un choix idéal pour les industries des boissons et de la distribution, où les emballages peuvent être facilement empilés les uns sur les autres en raison de la plateur, de la rigidité et de la forme rectangulaire des couches de produit. En tant qu’ancien employé de l’industrie des boissons, je ne peux pas commencer à vous dire à quel point ces accessoires peuvent vous sauver la vie (et le dos).
Mais les préparateurs de poules pondeuses ont dû évoluer au fil du temps pour suivre les tendances actuelles du marché et avec des variations croissantes dans l’application et l’emballage. Différents types de montage, capacités d’oscillation et même modèles magnétiques sont désormais disponibles.
1. Support de chariot stationnaire - Ce type de sélecteur de couches est monté directement sur le mât à l’aide d’un chariot intégré. Il ne peut ramasser et déposer des charges que devant le chariot élévateur.
2. Support de fourche stationnaire - Se monte sur les fourches du chariot élévateur à l’aide d’une paire de passages de fourche sur le dessus de l’accessoire. Conçu pour s’installer/désinstaller facilement pour les chariots élévateurs qui sont utilisés pour plus que le simple prélèvement de couches.
3. Montage latéral stationnaire - Une combinaison de mât et de cueilleur de couches qui doit être montée sur le chariot élévateur à la place du mât standard. Le sélecteur de couches est monté à gauche ou à droite du chariot élévateur et ne pivote pas. Utile lorsque toutes les palettes sont situées d’un côté du chariot élévateur.
4. Modèle pivotant - Une combinaison de mât et de cueilleur de couches qui doit être montée sur le chariot élévateur à la place du mât standard. Comprend un bras qui permet au cueilleur de couches de pivoter afin qu’il puisse ramasser le produit à gauche, à droite et à l’avant du chariot élévateur. Utile lorsque les palettes sont d’un côté ou de l’autre du chariot élévateur ou devant.
5. Sélecteurs de couches magnétiques - Les types de sélecteurs de couches décrits ci-dessus sont disponibles en tant que types de serrage et types magnétiques. Les préleveurs de couches magnétiques utilisent un aimant de forme rectangulaire pour prélever des produits métalliques tels que des boîtes de conserve à empiler. En règle générale, aucune source d’alimentation externe n’est nécessaire pour que les aimants fonctionnent.
Une fois que vous avez déterminé le type d’accessoire de chariot élévateur de cueilleur de couches approprié pour votre application, vous devez envisager d’ajouter un guidage de rail. Il existe deux types généraux de guidage ferroviaire : le double rail et le rail simple. Une configuration à rail unique utilise un rail monté au sol pour maintenir le chariot élévateur à une distance de sécurité du produit qu’il prlève. Le guidage à double rail consiste à monter un rail des deux côtés du chariot élévateur.
Le guidage à double rail permet au chariot élévateur d’avoir plus d’espace pour se déplacer à gauche et à droite. Cette option est bien adaptée aux applications utilisant un modèle pivotant qui pioche des deux côtés du chariot élévateur. Le système de rails simples est conçu pour maintenir le chariot élévateur à une distance définie du rail individuel d’un côté du chariot élévateur, ce qui est généralement préférable pour les cueilleurs de couches fixes à montage latéral.
Enfin, il existe une grande variété d’options et de configurations personnalisées disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous aurez besoin de la bonne taille d’accessoire de chariot élévateur de prélèvement de couches, du réglage de la pression, des tampons et éventuellement d’autres accessoires pour répondre aux besoins de votre application. Sans oublier le bon chariot élévateur avec suffisamment de capacité et de maniabilité pour faire le travail.
Votre concessionnaire Toyota local et votre représentant Cascade peuvent travailler ensemble pour trouver le mariage parfait entre le chariot élévateur et l’accessoire afin d’optimiser votre débit et votre efficacité et de maximiser votre retour sur investissement.