Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les transpalettes électriques sont d’excellents outils pour les courses de milieu de gamme, le déchargement des livraisons et le stockage de produits dans les environnements de vente au détail. Ils jouent un rôle important aux côtés des chariots élévateurs et autres équipements industriels motorisés. Bien qu’ils puissent sembler être des machines moins puissantes que les gros chariots élévateurs, les walkies peuvent déplacer rapidement et facilement des charges pesant des milliers de livres. Comme tous les équipements, ils doivent être manipulés avec soin et efficacité par des opérateurs formés et certifiés. Bien que cet article ne remplace pas une formation dispensée par des experts, vous pouvez l’utiliser comme source de rappels et d’informations utiles pour l’utilisation en toute sécurité des transpalettes électriques.
À faire
Ce qu’il ne faut pas faire
Certaines variétés de transpalettes électriques disposent d’une plate-forme sur laquelle les opérateurs peuvent monter pendant les longs trajets autour des installations. Ces cyclistes à extrémité contrôlée ont parfois des fourches plus longues et peuvent être contrôlés à la fois sur et hors de la plate-forme. Lorsque vous roulez, tenez la barre franche d’une main et la barre d’appui de l’autre avec l’avant pointé vers le milieu de la machine. Lorsque vous marchez avec la machine, vous vous tiendrez toujours sur le côté et la traînerez derrière vous.
N’oubliez pas : la formation et la certification des opérateurs sont à la fois spécifiques à la classe et à l’application. Si vous utilisez des produits familiers dans un nouvel emplacement ou une nouvelle application professionnelle, vous devez suivre une formation pour ces utilisations spécifiques. Chaque lieu de travail unique peut avoir ses propres règles et politiques pour un fonctionnement sûr. Assurez-vous de les connaître avant d’utiliser un équipement familier dans ces endroits.