Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Comment réduire la congestion dans les ports à l’aide de l’équipement de manutention de conteneurs Toyota

Posté: October 15, 2020
Temps de lecture:

Les exigences des consommateurs en matière de livraison rapide ont un impact important sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Alors que les entrepôts américains s’agrandissent pour s’adapter à la rapidité d’exécution des commandes attendue par les consommateurs, l’arrivée de marchandises internationales dans les ports américains et l’augmentation du nombre de conteneurs devant être déchargés constituent un défi croissant auquel sont confrontés les terminaux. Que doivent faire les gestionnaires portuaires lorsqu’ils manipulent plus de conteneurs que jamais auparavant ?

 

L’augmentation de la congestion dans les opérations de l’équipement de manutention des terminaux peut entraîner de longs retards dans l’exécution si elle n’est pas planifiée efficacement. Les responsables des opérations doivent disposer de l’équipement adéquat pour décharger et, surtout, organiser les conteneurs déchargés.

 

Comme pour toute opération qui vise à stocker et à expédier des marchandises, la difficulté liée à l’augmentation du nombre de conteneurs dans un port se résume à l’espace. Où les ports mettent-ils des milliers de nouveaux volumes de conteneurs ? Lorsqu’un navire de 24 000 EVP est sur le point d’arriver dans les ports dans un avenir proche, c’est une question qui peut sembler intimidante pour les gestionnaires portuaires. Heureusement, il existe des solutions de manutention de conteneurs qui peuvent relever les défis liés à l’augmentation du débit, à la réduction de la congestion et à la croissance du stockage vers le haut plutôt que vers l’extérieur.

Les gerbeurs à mât rétractable et les chariots de manutention de conteneurs peuvent aider à désengorger les ports

La dernière génération de camions a été spécialement conçue pour réduire la congestion, comme le gerbeur à mât rétractable de Toyota, qui permet aux opérateurs d’empiler des conteneurs standard jusqu’à cinq de hauteur et trois de profondeur. Cette capacité rend la flotte excellente pour la transition d’une zone de déchargement portuaire à une gare de triage.

La capacité du chariot de manutention de conteneurs chargés de Toyota répond aux défis de poids difficiles à combattre, avec sa capacité maximale de 90 000 livres. Une vitesse de levage maximale de 47 pieds par minute facilite l’efficacité enviable du port.

De grands chariots élévateurs de grande capacité pour un déchargement plus efficace

Pour alléger les douleurs de la congestion portuaire, il est également important d’intégrer le mouvement des conteneurs sur les navires. Aidant les gestionnaires portuaires à relever les défis du déchargement des navires et de l’organisation des conteneurs à bord, le modèle spécialisé THD Roll-on, Roll-off de Toyota peut répondre aux besoins les plus serrés. Avec une conception compacte, un mât bas spécialisé et une hauteur totale, ces camions sont idéaux pour manœuvrer des cargaisons roulières à l’intérieur des limites étroites d’un navire ou pour déplacer des produits sur ou hors des navires. Si nécessaire, le contrepoids arrière peut être retiré pour faciliter le déplacement sûr et facile du véhicule vers l’intérieur du navire via une grue. Le contrepoids peut ensuite être réinstallé rapidement lorsque l’unité se trouve à l’intérieur de la coque du navire.

 

Chacune de ces solutions est conçue pour relever les défis de la congestion portuaire et pour s’assurer que les gestionnaires portuaires aident leurs installations à rester la base solide de la chaîne d’approvisionnement américaine. Et bien que l’afflux toujours croissant de conteneurs d’expédition ne devrait pas ralentir, les ports peuvent être bien équipés pour décharger même les plus gros navires, empiler les EVP en hauteur et en profondeur et les distribuer de la manière la plus efficace lorsqu’ils utilisent les bons chariots de manutention de conteneurs.

Articles connexes