Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Une étude de site consiste à ce qu’un consultant d’entrepôt qualifié visite un espace de travail pour aider à maximiser le lieu de travail de l’entreprise grâce aux rayonnages, à l’équipement et à une multitude d’autres facteurs. Leur travail consiste à aider une entreprise à fonctionner aussi efficacement que possible et à utiliser tout l’espace qu’une entreprise possède. Mais pourquoi devriez-vous penser à vous en procurer un ? Vous trouverez ci-dessous quelques raisons.
Une fois qu’un consultant en entrepôt arrive sur les lieux à l’heure et à la date convenues spécifiquement pour l’étude du site, il ne lui faut pas longtemps pour identifier les opportunités qui peuvent porter encore plus loin les affaires déjà rentables.
Par exemple, supposons qu’une entreprise tire des palettes avec un chariot à mât rétractable, descend les palettes, retire le produit, puis remet la palette sur le rayonnage. Dans ce cas, un préparateur de commandes Toyota peut être un choix d’équipement plus optimal pour faire le travail.
Souvent, les entreprises y ont déjà pensé, mais leur réponse à la question de savoir pourquoi elles ne l’ont pas encore fait est généralement : « Nous l’avons toujours fait de cette façon. » Ces mots résonnent dans les entrepôts et les centres de distribution à l’échelle nationale et dissuadent souvent les responsables des opérations de prendre les mesures qu’ils doivent prendre pour répondre aux exigences changeantes de l’environnement de distribution moderne.
Pour les entreprises qui adoptent le changement, une étude de site commence généralement par l’inventaire de tous les chariots élévateurs et la détermination de la façon dont cet équipement est utilisé dans l’installation.
Sur le plancher de l’entrepôt, une étude du site peut aider à détecter les problèmes d’entreposage (par exemple, les piles de palettes qui sont poussées dans les coins à l’aide de transpalettes manuels), les problèmes de gestion des stocks et la mauvaise utilisation de l’espace vertical. Il y a des moments où les gestionnaires disent qu’ils n’ont pas assez d’espace, mais qu’ils n’ont que des produits empilés de 12 pieds de haut dans un bâtiment avec des plafonds de 25 pieds. C’est l’occasion pour l’entrepôt de grandir, au lieu de disparaître. L’étude du site aidera également à déterminer le meilleur équipement pour ce type d’application, comme les préparateurs de commandes, le chariot à mât rétractable ou une combinaison des deux.
Toutes ces étapes aboutissent à un ensemble complet d’optimisation de l’entrepôt conçu pour aider les opérations à atteindre et à dépasser leurs objectifs en matière de service à la clientèle, de sécurité et de rentabilité. En impliquant des professionnels de la manutention dès le début du processus, ces opérations peuvent être en mesure d’optimiser leur espace et leur équipement d’une manière qu’ils n’auraient peut-être pas pu gérer seuls.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les études de site et les consultations d’entrepôt, téléchargez notre livre électronique gratuit, « Making the Case for Warehouse Consultants ».