Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les chariots élévateurs Toyota sont conçus pour être fiables, mais la durée de vie de tous les équipements de manutention finira par prendre fin. En tant que responsable des opérations, vous contrôlez le moment où vous devez intégrer de nouvelles machines dans votre exploitation. Et en tant qu’opérateur, vous savez quand votre chariot élévateur tombe trop souvent en panne. Lorsque des problèmes plus importants surviennent ou lorsque plusieurs petits problèmes empêchent votre chariot élévateur d’être utilisé, vous vous demandez peut-être : « Cela vaut-il la peine d’investir du temps et de l’argent dans cette vieille machine ? » Cette question signifie que vous tenez compte de votre taux d’amortissement de votre chariot élévateur et de votre vie économique.
Chaque chariot élévateur a deux vies, sa durée de vie utile et sa durée de vie économique. La durée de vie utile est assez simple. Si votre chariot élévateur ne peut pas être réparé et n’est plus utilisé de manière productive, il a vu la fin de sa durée de vie utile. La vie économique est plus compliquée et nécessite plus de planification à la fois pour l’utilisation et l’approvisionnement en matériaux. Ces informations peuvent vous aider à décider si la vie économique de votre chariot élévateur touche à sa fin.
La vie économique est la période pendant laquelle il est financièrement judicieux d’entretenir votre chariot élévateur plutôt que de le remplacer. Vous savez que votre chariot élévateur a atteint la fin de sa vie économique lorsque le coût des réparations est plus élevé que le coût d’achat d’un nouveau. Le stress d’avoir un chariot élévateur hors service à la fois sur une exploitation et sur les personnes qui le dirigent devrait vous amener à avoir une bonne compréhension de la vie économique d’un chariot élévateur.
Tout d’abord, assurez-vous que vous planifiez le remplacement de vos anciens chariots élévateurs. En moyenne, la plupart des chariots élévateurs devront être remplacés en environ 10 000 heures, mais cela peut même être d’environ 8 000 heures ou moins pour ceux qui utilisent des applications uniques.
Si vous remettez à plus tard l’achat d’un nouveau chariot élévateur et que vous entretenez constamment votre ancien, vous risquez de perdre beaucoup de bénéfices pendant que le chariot élévateur subit des temps d’arrêt. Il n’est jamais trop tard pour commencer à planifier l’amélioration de l’efficacité de votre exploitation, que vous cherchiez à acquérir un chariot élévateur bientôt, que vous veniez de le faire ou que vous utilisiez un vieux chariot élévateur qui a peut-être dépassé son apogée. Alors, la prochaine fois que vous appellerez votre concessionnaire Toyota local pour des réparations, assurez-vous d’envisager de vérifier la vie économique de votre chariot élévateur.