Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
La plupart des gens seraient surpris d’apprendre qu’il faut environ 40 gallons de sève d’un érable pour produire un seul gallon de sirop. Les gens de Butternut Mountain Farm en sont bien conscients, car ils sont l’un des principaux transformateurs et distributeurs de sirop d’érable pur et de produits liés à l’érable du Vermont, tels que les biscuits, les bonbons et le sucre d’érable granulé utilisé comme ingrédient dans d’autres aliments.
L’entreprise familiale produit son propre sirop de marque et de nombreuses marques maison pour les grandes surfaces, les détaillants, les entreprises d’aliments naturels et d’autres personnes qui recherchent le goût unique et naturellement sucré de l’érable. Butternut Mountain Farm possède sa propre ferme de plus de 1 000 acres pour puiser la sève d’environ 17 000 entailles d’arbres, mais elle compte sur les agriculteurs régionaux pour lui fournir la majorité du sirop d’érable qu’elle embballe. Les agriculteurs prennent la sève et la font bouillir en sirop brut avant de l’envoyer dans de grands fûts à l’usine de transformation de Morrisville, au Vermont. Une fois sur place, le sirop est filtré, emballé, entreposé, puis distribué. Le bâtiment peut contenir jusqu’à 8 millions de livres de sirop.
Butternut Mountain Farm fait confiance à une flotte de chariots élévateurs et d’équipement d’entrepôt Toyota pour déplacer des charges dans ses installations. Il s’agit notamment des lourds fûts en acier inoxydable de sirop brut, de grands bacs pouvant contenir 350 gallons et des produits finis d’emballage.
« Les chariots élévateurs nous aident à stocker et à empiler », explique John Kingston, PDG. « Ils sont essentiels à la gestion et à la sécurité de notre stockage. »
Deux chariots à mât rétractable sont utilisés dans la zone de stockage de la production pour empiler les fûts de sirop brut avant le traitement. Ces chariots élévateurs sont équipés d’accessoires en « bec de perroquet » qui peuvent soulever deux fûts à la fois, côte à côte, en saisissant les bords des fûts et en soutenant le dos des tambours. Les fûts sont ensuite empilés sur cinq niveaux de haut, avec des fûts placés directement les uns sur les autres. Ces chariots à mât rétractable Toyota ont une capacité normale de 4 500 livres. Lorsqu’ils sont complètement étendus avec l’accessoire, ils peuvent soulever 1 500 livres, ce qui est beaucoup de muscle pour soulever facilement les tambours sur le dessus des piles.
Lorsque les fûts sont nécessaires à la production, ces chariots élévateurs les acheminent également vers les machines de remplissage. Le sirop est mélangé, filtré et chauffé. Le liquide sucré est ensuite versé dans des cruches et des bouteilles de différentes tailles, allant des grands récipients vendus dans les magasins de club aux bouteilles individuelles utilisées dans les restaurants.
Les fermiers sont propriétaires des fûts, ils doivent donc être lavés et retournés.
« Il est essentiel que nous prenions bien soin des fûts et que nous les retournions en bon état », explique David Ellis, responsable des achats et de la chaîne d’approvisionnement. « La manipulation prudente des chariots élévateurs Toyota minimise les dommages. »
En plus des chariots à mât rétractable, quatre chariots élévateurs à fourche assis d’une capacité de 3 500 livres travaillent principalement dans l’entrepôt. Ceux-ci acheminent les produits finis de la production au stockage dans des rayonnages à palettes. Ces véhicules électriques à 3 roues offrent des rayons de braquage serrés pour négocier les allées, et ils sont particulièrement bien adaptés aux virages à 90 degrés dans les emplacements de rayonnages drive-in de l’installation.
De plus, deux gerbeurs à pied, trois transpalettes électriques et plusieurs transpalettes manuels permettent aux produits de circuler dans tout le bâtiment et d’entrer et de sortir des camions de livraison. Maintenir cette flotte en parfait état de fonctionnement est le travail du concessionnaire local, Northern Toyotalift, basé à Burlington, non loin de là. L’entreprise dessert les clients de Toyota Industrial Trucks dans tout le Vermont, la Nouvelle-Angleterre et le nord de l’État de New York.
« Le service à la clientèle que nous offrons de Northern Toyotalift est absolument excellent », affirme Rob Shatney, directeur de l’entrepôt. « Toyota semble avoir un produit vraiment solide qui nous a toujours bien servis. Ils sont fiables. Ils ne tombent pas souvent en panne, et si nous avons un problème, il est réglé immédiatement. Donc, nous voyons vraiment cela non seulement comme notre meilleure option, mais vraiment notre seule option.
Téléchargez un PDF de cette histoire de DC Velocity ICI.