Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
En tant que 3PL, Pacific Mountain Logistics doit s’adapter à toute gamme de produits requise pour les clients. Ses chariots élévateurs Toyota ont la polyvalence nécessaire pour alléger la charge.
L’aspect difficile d’être une entreprise de distribution logistique tierce est que vous ne savez jamais vraiment quel type de produits vous manipulez jusqu’à ce qu’ils se présentent à votre porte. C’est le cas de Pacific Mountain Logistics, une entreprise californienne spécialisée dans l’exécution des obligations d’exécution des produits d’épicerie et de vente au détail. Pacific Mountain exploite deux entrepôts contractuels en Ontario, en Californie, pour une variété de clients, dont Kroger, Nature’s Best et Ziggy Shoes.
Comme c’est généralement le cas avec un 3PL, l’entreprise est expérimentée dans la gestion d’un très large éventail de produits. Dans un bâtiment, par exemple, on trouve des vélos, des croustilles, des vêtements, des chaussures, des canettes de boissons et des chaises de patio. De plus, le long de l’un des murs latéraux du bâtiment se trouvent de grands systèmes d’éclairage électrique et des générateurs – du type utilisé pour éclairer les projets de construction d’autoroutes nocturnes.
La manutention de ce type de marchandises nécessite des chariots élévateurs polyvalents et maniables pour déplacer ces produits dans ses bâtiments. Et c’est exactement ce que Pacific Mountain a constaté lorsqu’elle s’est tournée vers les chariots élévateurs Toyota pour effectuer la manutention à l’intérieur de ses installations.
« Nous aimons le service Toyota, et nos gars aiment les ascenseurs, alors c’était un choix naturel », explique B.J. Patterson, président et chef de la direction. « Nous aimons vraiment la maniabilité. Ils sont à l’épreuve des balles – nous n’avons eu aucun problème avec eux.
M. Patterson apprécie également le temps de disponibilité qu’il obtient avec les chariots élévateurs Toyota. « Au cours de ma carrière, j’ai dirigé à peu près toutes les marques. Rien n’a jamais été comparable à Toyota. Je ne regarde que le coût total de possession. Avec les Toyota, si vous changez l’huile et que vous faites l’entretien préventif, elles continuent de fonctionner.
Pacific Mountain compte 26 chariots élévateurs Toyota dans sa flotte d’entreposage. Vingt-quatre d’entre eux sont des chariots élévateurs Toyota à contrepoids qui font le gros du travail. Ceux-ci sont alimentés au propane, avec des capacités de 5 000 livres. Les chariots assis peuvent facilement entrer et sortir des remorques et des conteneurs, ainsi qu’effectuer des tâches de rangement et de récupération dans et hors des rayonnages et des zones de stockage au sol.
De plus, deux camions électriques sont utilisés dans l’installation. Un chariot à mât rétractable travaille dans les zones de rayonnages, plaçant des charges en hauteur dans les multiples niveaux de rayonnages à palettes. Un camion préparateur de commandes fonctionne également dans les rayonnages, ce qui permet aux travailleurs de prélever facilement des commandes à partir de n’importe quelle position de rayonnage. La plate-forme de préparation de commandes élève le travailleur au niveau de rayonnage approprié pour sélectionner en toute sécurité les caisses nécessaires sur la palette de commande qui monte et descend avec lui.
Plus de la moitié des chariots élévateurs à contrepoids sont équipés de pinces. Cela permet un déchargement et un empilage rapides des produits chargés au sol, qui constituent une partie importante du fret du 3PL. Les pinces éliminent le besoin de palettiser certaines marchandises. Les opérateurs de chariots élévateurs utilisent les pinces pour presser et ramasser doucement les cartons afin de les déplacer des remorques vers les zones d’entreposage au sol situées dans tout le bâtiment. En cas de besoin, les charges sont récupérées à l’aide des pinces et acheminées vers les zones de quai de sortie, où elles peuvent à nouveau être chargées au sol dans des remorques ou placées sur des palettes, selon les exigences des clients.
Pacific Mountain Logistics loue sa flotte à Southwest Toyotalift, un concessionnaire de chariots élévateurs Toyota desservant certaines parties du sud de la Californie et du Nevada. Le concessionnaire fournit également des services d’entretien pour s’assurer que les camions continuent de bien fonctionner. « Ce qui nous a le plus marqués dans le choix de Toyota, c’est la fiabilité », affirme M. Patterson. « Lorsque vous êtes une petite entreprise comme la nôtre, vous ne pouvez pas vous permettre de temps d’arrêt ou de transporter de l’équipement supplémentaire. »
Il ajoute que la collaboration avec Southwest Material Handling a été la clé de cette fiabilité. « Ils sont de premier ordre et sont toujours à la hauteur. Si nous avons un problème, ils s’en occupent d’abord, puis résolvent ce qui a causé le problème. Ils font ce qu’il faut.
Téléchargez un PDF de cette étude de cas de DC Velocity.