Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Glace au Reddy
Les chariots élévateurs Toyota permettent à la fabrication et à la distribution de glace de suivre le rythme du plus grand fabricant de glace commercial du pays.
Si jamais vous prenez un verre sur un vol au départ de l’aéroport international de Denver, il y a de fortes chances que votre boisson soit plus froide à cause de Reddy Ice.
Reddy Ice est le plus grand fabricant de glace commerciale aux États-Unis. Le centre de fabrication et de distribution de l’entreprise à Denver n’est que l’une des 68 installations qu’elle exploite dans 32 États. L’usine de Denver dispose d’une capacité de fabrication de 400 tonnes. Il produit des sacs de glace en cubes dans des tailles allant de cinq à 20 livres ainsi que de la glace vendue en blocs de 10 livres.
Outre les compagnies aériennes, Reddy Ice est distribué aux épiceries, aux dépanneurs, aux entreprises de services alimentaires et à d’autres utilisateurs de glaçons. Par exemple, l’entreprise stocke de nombreuses glacières extérieures de glace en sac que l’on trouve dans les principales épiceries et dépanneurs. L’exploitation de Denver répond aux besoins en glace dans tout le Colorado, ainsi que dans certaines parties du Wyoming et du Nouveau-Mexique.
DÉCOUPÉ
Déplacer de lourdes charges d’eau gelée est une tâche que Reddy Ice assigne à la gamme de chariots élévateurs électriques et de transpalettes électriques de Toyota. Ces véhicules durables sont bien adaptés pour travailler dans les températures glaciales du congélateur et des zones de quai légèrement plus chaudes. Outre la performance du produit, une autre raison principale pour laquelle Reddy Ice a choisi les chariots élévateurs Toyota est le vaste réseau de concessionnaires Toyota. Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota offrent des niveaux élevés et constants de service et d’entretien pour tous les sites de Reddy Ice.
« Nous avons choisi Toyota en raison de leur vaste distribution. Ils ont plus de 200 emplacements dans tout le pays qui s’avèrent vraiment mieux adaptés pour nous que les autres fabricants de chariots élévateurs », déclare Joey Tasher, directeur de marché chez Reddy Ice. « Nous convertissons toutes nos unités en Toyota. »
Reddy Ice, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, travaille directement avec Shoppa’s Material Handling, un concessionnaire de chariots élévateurs Toyota au Texas, pour coordonner sa flotte à l’échelle nationale. Shoppa’s travaille ensuite avec le concessionnaire Toyota local pour fournir un service et un soutien après-vente continus. « Dans l’exploitation de Reddy Ice, il y a environ 800 pièces d’équipement de manutention », explique Jason Bratton, directeur des services de la flotte chez Shoppa’s. « La mise en place d’un programme national avec un fournisseur capable de répondre à ses besoins était un élément essentiel à la réussite d’un programme de gestion de flotte. Shoppa’s et Toyota ont élaboré un plan axé sur la réduction du coût total de possession grâce à un calendrier normalisé de remplacement de l’équipement avec des baux structurés par l’intermédiaire du partenaire de Toyota, Toyota Commercial Finance.
FIGER LE JEU
La fabrication de glace dans l’usine de Denver de 50 000 pieds carrés commence avec l’eau de la ville. L’eau est envoyée à travers un adoucisseur d’eau, un filtre à charbon puis par un procédé d’osmose inverse. Enfin, l’eau est envoyée à travers un filtre UV et congelée pour créer de la glace. Des dizaines de milliers de cubes sont ensuite coupés et déposés dans un énorme bac de stockage dans la grande chambre forte du congélateur qui maintient la glace à une température froide de 18 degrés Fahrenheit.
En cas de besoin, les glaçons sont automatiquement acheminés vers les ensacheuses. Les sacs sont palettisés et un chariot élévateur Toyota place la palette sur un petit convoyeur pour le transport dans la chambre forte pour le stockage. Une porte portative s’ouvre dans le mur de la chambre forte afin qu’un autre chariot élévateur Toyota travaillant à l’intérieur du congélateur puisse récupérer la palette du convoyeur pour l’entreposer au sol. Lorsque la glace est nécessaire pour les commandes, les chariots élévateurs Toyota ramassent les palettes de la chambre forte pour les charger directement sur des remorques frigorifiques et des camions de livraison. Deux des chariots élévateurs de Denver sont équipés d’accessoires de fourche Cascade Single-Double qui permettent à chaque camion de ramasser, de transporter et de charger deux palettes côte à côte. Cela permet de gagner un temps précieux à quai. Plusieurs transpalettes électriques Toyota sont également capables de déplacer deux palettes sur leur seul jeu de fourches et sont également utilisés pour charger des camions sortants. Dans de nombreux cas, les transpalettes électriques montent également sur les camions pour effectuer les tâches de déchargement aux arrêts des clients.
Toyota s’est avéré être un partenaire de confiance pour Reddy Ice. « Les camions Toyota sont très fiables », affirme Tasher. « Ils ont très bien réagi à l’environnement froid ainsi qu’aux effets de l’entrée et de la sortie du congélateur. Les produits sont très solides et nous permettent de vraiment faire notre travail de manière efficace.
Téléchargez un PDF de cette étude de cas de DC Velocity.