(Lire la transcription de la vidéo ici.)
Pour plus d’informations sur les conseils de sécurité des chariots élévateurs, veuillez consulter notre page Meilleurs conseils de sécurité en entrepôt pour une opération réussie .
Transcription de vidéo
Intervenant 1 (00 :17) :
Les entrepôts et les centres de distribution font partie des industries qui connaissent la croissance la plus rapide pour la manutention. Alors que de plus en plus d’entrepôts et d’usines de distribution commencent leurs activités, la sécurité des entrepôts devrait occuper une place centrale. Avec une formation appropriée, un entrepôt peut être un environnement de travail très sûr, mais il y a toujours un risque que les choses tournent mal. En fait, plus de 95 000 accidents de chariots élévateurs se produisent chaque année. Malheureusement, il ne suffit pas d’être prudent pour éviter les blessures ou les accidents. Il faut une planification intentionnelle pour assurer la sécurité de l’entrepôt. Posez-vous la question suivante : qu’ai-je fait pour rendre mon entrepôt aussi sûr que possible ? Que votre réponse soit rien ou que votre réponse soit tout, prenez un moment pour passer en revue ces cinq conseils pour la sécurité des entrepôts.
Intervenant 1 (00 :59) :
Premièrement, formez votre personnel. Un personnel parfaitement formé est essentiel à la sécurité de vos employés. Il ne suffit pas de former vos caristes. Les piétons doivent également être formés.
Intervenant 1 (01 :09) :
Deuxièmement, éliminez tout risque potentiel de trébuchement ou de glissade. De nombreux incidents dans les entrepôts se produisent à cause de chutes. Assurez-vous que toutes les allées sont dégagées pour les piétons.
Intervenant 1 (01 :19) :
Troisièmement, connaissez la capacité de votre chariot élévateur et respectez-la. Avoir une charge trop lourde pour votre chariot élévateur peut causer des dommages et des blessures graves.
Intervenant 1 (01 :28) :
Quatrièmement, connaissez les défis en matière de sécurité pour votre entrepôt. Est-il difficile de voir dans votre entrepôt ? Est-ce que c’est trop bruyant ou est-ce que les allées sont étroites ? Connaissez vos défis en matière de sécurité et prenez des mesures pour les surmonter.
Intervenant 1 (01 :41) :
Cinquièmement, portez des vêtements appropriés. Votre entrepôt est-il faiblement éclairé ? Vous aurez peut-être besoin de vêtements réfléchissants. Avez-vous besoin de chaussures à embout d’acier ? Le port de vêtements appropriés est utile pour accroître la sécurité de l’entrepôt.
Intervenant 1 (01 :53) :
Pour plus d’informations sur la façon d’améliorer la sécurité dans votre entrepôt, visitez le site Toyota forklifts.com ou contactez votre ToyotaForklifts.com local, ou contactez votre concessionnaire Toyota Forklift local et demandez une étude de sécurité sur place.