(Lire la transcription de la vidéo ici.)
Transcription de vidéo
Intervenant 1 (00 :08) :
Déplacer des produits liquides 24 heures sur 24 peut être un travail très lourd pour n’importe quel chariot élévateur. Certaines de ces palettes pèsent bien plus d’une tonne chacune, mais doubler cette charge avec le même camion est beaucoup plus que ce que la plupart des autres chariots élévateurs peuvent supporter.
Intervenant 1 (00 :24) :
Il s’agit du centre de distribution KEG 1 O’Neal à Weatherford, au Texas. L’entreprise est un distributeur de bière régional qui propose 135 marques de produits mousseux provenant de 67 brasseries et fournisseurs différents. La société compte parmi ses clients des restaurants, des bars, des supermarchés et des dépanneurs répartis dans 31 comtés du centre-nord du Texas. Le KEG 1 O’Neal doit sa taille actuelle à quelques acquisitions opportunes. Parallèlement à ces achats, l’entreprise a acquis des chariots élévateurs à fourche auprès de nombreux fournisseurs différents, notamment des chariots à contrepoids, des balais à pied et des transpalettes.
David Cockerham (01 :01) :
Et nous n’avons jamais été satisfaits de la qualité et de la durabilité des marques, et de la capacité de ce que nous voulions faire et accomplir dans notre entreprise. Nous avons donc contacté Toyota et acheté notre premier modèle en 2006. Aujourd’hui, nous en sommes à 110 pièces d’équipement Toyota. Nous avons fait une conversion complète à l’équipement de manutention Toyota pour nos fonctions d’entrepôt, entrantes et sortantes, nos fonctions de construction de palettes, la préparation des commandes pour la livraison le lendemain, et puis, bien sûr, les transpalettes électriques où nous livrons au détail avec une remorque de 48 pieds.
Intervenant 1 (01 :44) :
Le KEG 1 O’Neal a récemment construit cette nouvelle installation dans le but de mieux utiliser l’espace vertical. Alors qu’au sol s’empilent bon nombre de ses bières à rotation plus rapide, il utilise également des rayonnages pour stocker d’autres marques.
David Cockerham (01 :57) :
Nous avons conçu et construit notre bâtiment, puis nous avons fait appel à Toyota pour concevoir et construire le chariot élévateur parfait pour notre application.
Travis Moreland (02 :04) :
KEG 1 s’est retrouvé dans une situation unique lorsqu’il a déménagé de son installation de Mineral Wells à celle de Weatherford, en ce sens qu’il était en mesure de le construire comme il le souhaitait. L’une de leurs grandes choses qu’ils voulaient faire était de tirer parti du plus d’espace vertical possible. Une fois le système construit, ils ont dû trouver une pièce d’équipement qui répondrait également à ces besoins. À l’aide des ingénieurs de Toyota et du processus de conception spécial de Toyota, nous avons été en mesure de développer un chariot élévateur qui répondait à tous ces besoins en fonction de la capacité dont ils avaient besoin avec le maintien de la capacité, et encore une fois, de les amener aussi haut qu’ils devaient aller pour s’adapter à leur système.
Intervenant 1 (02 :43) :
La conception du chariot élévateur que Toyota et Shoppas ont imaginée est un chariot à contrepoids capable de manipuler deux palettes à l’aide de l’accessoire de manutention de palettes simple et double en cascade. Le passage simultané à la palette a permis à KEG 1 O’Neal de gagner un temps considérable, ce qui a permis d’augmenter considérablement la productivité.
David Cockerham (03 :03) :
Il a réduit de moitié notre temps de chargement et de déchargement entrant et beaucoup plus efficace car vous retirez deux palettes ou chargez deux palettes à la fois au lieu d’une, ce qui a apporté une grande efficacité à notre processus entrant et sortant. En conséquence, un gain de temps et d’argent.
Intervenant 1 (03 :23) :
Une autre exigence de la KEG 1 O’Neill était de pouvoir soulever les deux palettes simultanément pour un stockage en hauteur, soit sur des piles au sol, soit dans les rayonnages. Cela nécessite un camion extrêmement stable sous des charges lourdes et étendues. Les camions Toyota qui sont déployés dans cette application ont la capacité de soulever en toute sécurité une palette, à 276 pouces du niveau du sol, et deux palettes, à 156 pouces de hauteur. Les camions Toyota sont également très polyvalents et capables de travailler à l’extérieur dans les zones de chargement et dans une pièce fraîche où les fûts sont conservés à la bonne température.
Intervenant 1 (04 :03) :
Ailleurs dans le bâtiment, les commandes sont construites à l’aide d’une flotte de transpalettes électriques Toyota. Ces unités polyvalentes peuvent facilement manœuvrer à proximité des caisses nécessaires pour les commandes des clients. Des transpalettes électriques sont également installés sur les camions de l’entreprise pour effectuer des livraisons en magasin. Shoppas continue de prendre en charge ces véhicules et toute la flotte de KEG 1 O’Neal avec un service rapide et des livraisons de pièces dans les 24 heures.
David Cockerham (04 :29) :
Nous avions leur équipement sous la main parce que nous en avons besoin pour gagner de l’argent. Nous avons besoin de cet équipement qui fonctionne 365 jours par an, 24 heures sur 24. Il est important que notre équipement reste en état de marche et fonctionne correctement. Shoppas a été un excellent partenaire et nous a aidés à y parvenir.