(Lire la transcription de la vidéo ici.)
Pour plus d’informations sur les pièces de chariot élévateur les plus couramment remplacées, veuillez consulter notre page Guide des pièces de rechange courantes pour chariots élévateurs .
Transcription de vidéo
Intervenant 1 (00 :18) :
L’entretien périodique et le remplacement de pièces spécifiques sur vos chariots élévateurs électriques et à combustion interne sont importants pour la sécurité de votre opérateur ainsi que pour la productivité et l’efficacité de votre opération, tout comme votre voiture, votre camion, votre SUV ou tout autre élément mécanique. Lorsque votre chariot élévateur travaille dur pour vous jour après jour, certaines pièces et composants doivent éventuellement être entretenus ou remplacés. Pour certaines pièces, la question n’est pas de savoir si elles doivent être remplacées, mais quand et quand elles doivent être remplacées en fonction des niveaux d’utilisation et parfois du nombre total d’heures de service.
Intervenant 1 (00 :52) :
Si vous attendez trop longtemps, vous risquez des temps d’arrêt inutiles qui ont été évalués à 3 000 $ par minute. Les meilleures pratiques d’entretien des chariots élévateurs électriques comprennent le remplacement ou l’entretien périodique d’un certain nombre de composants. Tout d’abord, les tuyaux de direction assistée et les pièces en caoutchouc. Étant donné que la dégradation des tuyaux de direction assistée et des pièces en caoutchouc peut entraîner une défaillance du fonctionnement, remplacez les tuyaux de direction assistée et les pièces en caoutchouc tous les deux ans ou toutes les 4 000 heures.
Intervenant 1 (01 :19) :
Il en va de même pour le tuyau du réservoir de réservoir, les pièces en caoutchouc du cylindre de roue, le maître-cylindre et le tuyau hydraulique. S’ils ne sont pas remplacés à temps, ils dégraderont les fuites et peuvent endommager d’autres pièces et composants, ce qui entraînera des réparations coûteuses. Pour les pièces en caoutchouc du cylindre de roue et les pièces en caoutchouc du maître-cylindre, cela signifie que chaque année ou toutes les 2000 heures, les pièces en caoutchouc et les tuyaux de votre chariot élévateur électrique ne sont pas les seuls composants qui doivent être remplacés et entretenus périodiquement. La chaîne de levage doit également être entretenue périodiquement pour éviter les défaillances dues à une utilisation excessive.
Intervenant 1 (01 :51) :
À chaque entretien de l’usine ou de l’entretien, vérifiez l’allongement. Lorsque l’unité atteint trois ans ou 6 000 heures, il est temps de remplacer la chaîne de levage. Les chariots élévateurs à combustion interne ou à combustion interne et les chariots élévateurs électriques ont presque toutes les mêmes pièces identiques à entretenir périodiquement. Mais pour l’IC, ajoutez le tuyau de carburant à la liste, chacun doit être remplacé tous les deux ans ou 4 000 heures. L’entretien et le remplacement périodiques sont essentiels pour prolonger la longévité et augmenter les performances de votre chariot élévateur Toyota. De par leur conception, les chariots élévateurs Toyota sont fabriqués pour permettre un accès facile aux pièces et composants les plus usés pour un entretien rapide et facile.
Intervenant 1 (02 :30) :
Un technicien qualifié peut souvent détecter rapidement les problèmes potentiels et maintenir votre chariot élévateur en état de marche plus longtemps. Les programmes d’entretien planifié offerts par les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un moyen rentable de prolonger la durée de vie de votre chariot élévateur, de réaliser des économies optimales et de maximiser le rendement de votre investissement. En plus de l’entretien planifié, il y a la disponibilité des pièces d’origine Toyota. Lorsque vient le temps de remplacer des pièces et des composants, les pièces d’origine Toyota sont les seules pièces qui fonctionneront selon les normes Toyota et qui peuvent soutenir votre décision initiale d’investir dans des produits Toyota.
Intervenant 1 (03 :03) :
Après tout, ce sont les pièces et les composants individuels qui font la valeur d’un chariot élévateur Toyota. Pour les autres composants d’origine tels que les batteries, les fourches, les pneus et les liquides. Le programme de pièces STARLIFT propose des composants de qualité provenant de certains des fournisseurs les plus importants et les plus fiables au monde. Lors de votre prochain achat de chariot élévateur, parlez à votre concessionnaire Toyota de son plan d’entretien ou de la façon dont vous pouvez en personnaliser un qui répond à vos besoins. Pour en savoir plus sur l’entretien approprié des chariots élévateurs et les plans d’entretien planifié des concessionnaires de chariots élévateurs Toyota, visitez Toyotaforklift.com ou contactez votre concessionnaire de chariots élévateurs Toyota local.