(Lire la transcription de la vidéo ici.)
Transcription de vidéo
Joshua Smith (00 :02) :
Pour que Toyota se concentre à Atlanta, notre définition du parcours Lean de Toyota commence par le système de production Toyota de renommée mondiale. Après avoir développé un deuxième Toyota Lean Management, nous passons ensuite au 5S.
Lee Smith (00 :14) :
L’un de nos objectifs est de donner à tous ceux qui travaillent ici les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail. Nous avons réalisé qu’il était temps de commencer à attirer les clients pour voir l’investissement que nous avons fait afin de les soutenir. Et après certaines visites, ils ont commencé à nous demander si nous pouvions venir dans leurs installations et leur parler du Lean Management de Toyota et nous avons dit oui.
Joshua Smith (00 :35) :
Soutenir est si difficile parce que ce n’est pas dans notre comportement. Dans une mentalité occidentale, nous sommes très axés sur les objectifs. Donc, une fois que nous atteignons un certain niveau, nous pensons que c’est l’achèvement et donc le changement continu d’habitude est une chose difficile à surmonter pour nous.
Zachary Smith (00 :51) :
Vous vous retrouvez à organiser votre garage et vos outils et à ranger des choses, puis tout au long du mois, vous sortez un outil pour travailler sur votre camion et vous êtes pressé et vous finissez par le jeter sur le côté et vous vous retrouvez dans ce cercle vicieux où, une fois tous les 30 jours, vous êtes de retour là-bas à réorganiser votre garage. Vous pouvez nettoyer, vous pouvez briller, vous pouvez organiser, vous pouvez standardiser, mais si vous ne le maintenez pas, vous vous retrouverez là où vous étiez. Chez Toyota, nous ne fabriquons ni ne vendons rien avant d’investir dans les gens. C’est pourquoi nous avons parlé de la création d’une culture d’employés engagés qui s’engagent à maintenir ces activités au sein de votre entreprise.
Joshua Smith (01 :30) :
Le Lean Management de Toyota, à la suite d’un deuxième 5S, nous a vraiment appris à responsabiliser nos employés. Ils commencent à voir le terme japonais appelé muda, qui signifie déchet. L’ASEC, au cœur de ce qu’elle est, leur donne la capacité de prendre des décisions pour améliorer un processus. Parce que les gens qui comprennent le mieux le processus sont ceux qui font ce travail jour après jour. Qu’il s’agisse du technicien dans la baie de service ou de l’administrateur de service à un bureau.
Jim MacGregor (02 :01) :
On pourrait penser que ce qui nous aurait rendus le plus fiers aurait été l’installation elle-même, mais si vous regardez vraiment les membres de l’équipe et la collaboration, il y a un réel sens du travail d’équipe et de la camaraderie. C’est un rallye amusant à regarder.
Zachary Smith (02 :16) :
L’ASEC est avant tout une question de personnes. 5S, c’est avant tout une question de personnes. Encore une fois, ce dernier S, le soutien, vous ne pouvez pas vous passer des gens. L’impact que cela aurait sur le site d’un client avec la solution supérieure que nous mettons sur le marché, ils chariot élévateur Toyota, peu importe le prix de l’équipement. Il s’agit du véritable coût de possession le plus bas. C’est un scénario gagnant-gagnant pour nos clients.