Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Sur la photo : Brett Wood, président et chef de la direction de Toyota Material Handling North America (TMHNA), nommé chef de la direction de Toyota Industries Corporation (TICO)
COLUMBUS, Ind. (22 juillet 2020) — Brett Wood, président et chef de la direction de Toyota Material Handling North America (TMHNA), a récemment été nommé chef de la direction de la société mère de TMHNA, Toyota Industries Corporation (TICO). Wood devient le seul dirigeant non japonais de TICO.
M. Wood, qui compte 31 ans d’expérience chez Toyota, conservera ses responsabilités actuelles en tant que président et chef de la direction de TMHNA en plus de son nouveau rôle de dirigeant de TICO.
« La nomination de Brett en tant que dirigeant de TICO reflète bien la contribution significative qu’il a apportée à l’activité d’équipement de manutention de notre société », a déclaré Ted Toyoda, président de TICO. « Je me réjouis de la contribution continue de Brett au groupe mondial TICO dans ce nouveau rôle. »
M. Wood a commencé sa carrière dans le domaine de la manutention chez Toyota en 1989 en tant qu’ingénieur débutant et a occupé de nombreux postes de direction au sein de l’entreprise au cours des trois décennies qui ont suivi. En tant que président et chef de la direction de TMHNA, M. Wood supervise deux sociétés principales du groupe : Toyota Material Handling (TMH) à Columbus, dans l’Indiana, et The Raymond Corporation à Greene, dans l’État de New York. Toyota est la première marque de chariots élévateurs en Amérique du Nord depuis 2002, et un chariot élévateur sur trois vendu en Amérique du Nord aujourd’hui est un produit Toyota ou Raymond.
« Je suis extrêmement touché et honoré de cette opportunité », a déclaré Wood. « Il ne s’agit pas seulement de moi, c’est une réflexion sur l’excellente équipe que nous avons à TMHNA, le succès que nous avons eu dans le passé, ainsi que la vision et l’orientation que nous avons pour l’avenir. J’ai hâte de contribuer à la poursuite de la croissance et du succès collectifs de TICO et, espérons-le, d’offrir une perspective différente à la vision stratégique de TICO.
Wood a régulièrement redonné à l’industrie de la manutention au cours de sa carrière. Il a été président et vice-président de Material Handling Industry (MHI) et est l’actuel président de l’organisation. Auparavant, M. Wood a été président du conseil d’administration et président du comité d’ingénierie de l’Industrial Truck Association (ITA), et siège actuellement au comité exécutif de l’ITA. Il a également été membre du conseil consultatif des fabricants de la Material Handling Equipment Distributors Association (MHEDA). Wood est le premier dirigeant de TICO à être élu à ces postes au sein du conseil d’administration de l’industrie.
TICO a été fondée par Sakichi Toyoda en 1926 en tant que fabricant de métiers à tisser automatiques et est la société à partir de laquelle Toyota Motor Corporation a été fondée, par le fils de Sakichi, Kiichiro Toyoda.
Aujourd’hui, TICO est une société de 20,2 milliards de dollars dont le siège social est situé à Kariya, Aichi, au Japon, avec plus de 66 000 employés et 275 sociétés du groupe dans le monde. TICO est un leader mondial dans les domaines de la manutention, des machines textiles et des compresseurs de climatisation automobile, et dispose également d’une forte présence mondiale dans les domaines de la logistique de pointe, des moteurs automobiles et de l’électronique. De plus, TICO produit le RAV4 pour Toyota Motor Corporation.
La nomination de M. Wood au poste de directeur général de TICO fait de lui le 12e dirigeant le plus haut placé de l’entreprise mondiale.
« J’ai hâte de travailler avec les autres divisions de TICO afin d’identifier les synergies potentielles des autres groupes d’activités et d’élargir mon point de vue au-delà du seul monde de la manutention », a déclaré M. Wood. « J’aimerais savoir ce qui fait le succès de ces autres entreprises et voir s’il y a des pratiques exemplaires que je pourrais appliquer à notre équipe nord-américaine. »
À propos de Toyota Material Handling
Toyota Material Handling North America (TMHNA), le chef de file de l’industrie de la vente de chariots élévateurs, est composé de deux sociétés principales du groupe : Toyota Material Handling, Inc. et The Raymond Corporation. Un chariot élévateur sur trois vendu en Amérique du Nord est un produit Toyota ou Raymond. Avec près de 2,5 millions de pieds carrés d’espace de fabrication, TMHNA est composée de cinq usines de fabrication : Columbus, dans l’Indiana ; Greene, New York; Muscatine, dans l’Iowa ; East Chicago, Indiana et Oakville, Ontario, Canada qui produisent des produits de rayonnage et plus de 1 500 chariots élévateurs par semaine. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 milliards de dollars, TMHNA compte plus de 10 000 associés et plus de 300 concessionnaires pour soutenir les clients Toyota et Raymond partout en Amérique du Nord.