Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
La localisation des parties communes d’un chariot élévateur est essentielle pour s’assurer que vos opérateurs utilisent l’équipement de manière fiable et sûre. La liste suivante de la terminologie des chariots élévateurs vous aidera à vous assurer que tous les associés sont prêts à utiliser efficacement l’équipement et à identifier les pièces du chariot élévateur qui nécessitent l’attention d’un technicien de maintenance.
La cabine est la partie centrale du chariot élévateur. La cabine contient le volant, les pédales de frein et d’accélérateur, les commandes du mât et les jauges. C’est également là que se trouvent les dispositifs de sécurité pour le chariot élévateur.
Le mât est la partie du chariot élévateur qui soulève et abaisse la charge. Différents types de mâts soulèvent la charge à différentes hauteurs .
Le dosseret de charge est conçu pour empêcher la charge de tomber vers le conducteur. La charge repose sur une surface plane et permet un chargement et un déchargement en toute sécurité.
Les fourches sont de longues extensions (comme des bras) qui sont attachées au chariot. Ils sont utilisés pour supporter la charge par le bas. Ils sont disponibles dans une variété de largeurs et s’ajustent de droite à gauche sur le chariot.
Le protège-tête est le cadre autour de la cabine du chariot élévateur. Il empêche les gros objets de tomber sur le conducteur. Étant donné que le protège-tête est une conception de grille, il n’empêche pas les petits objets de tomber de hauteurs élevées. Une feuille d’acier ou de plastique transparent robuste peut être fixée au protège-tête comme couche de protection supplémentaire.
Les pneus de direction d’un chariot élévateur sont situés à l’arrière. Ils permettent une maniabilité dans les virages et sont utilisés pour déplacer des objets lors de la conduite en marche arrière. Les pneus moteurs sont à l’avant et restent en position fixe. Ils ne tournent pas sur un rayon comme le font les roues directrices.
Le contrepoids est situé à l’arrière du chariot élévateur et est installé par le fabricant. Il empêche le chariot élévateur de basculer vers l’avant lorsqu’il est chargé.
Les chariots élévateurs sont disponibles en quatre types d’alimentation différents ; gaz, diesel, propane et électrique (batterie). La batterie est située sous le siège et le réservoir de propane est situé à l’arrière du chariot élévateur au-dessus du contrepoids. Les chariots élévateurs à essence et diesel ont un réservoir de carburant situé sous l’arrière de l’unité.
L’inclinaison vers l’avant et vers l’arrière du mât, des fourches et du chariot est contrôlée par le vérin d’inclinaison.
La quantité de portance verticale (levée ou abaissée) du mât, des fourches et du chariot est contrôlée par le vérin de levage hydraulique.
Le système de stabilité active de Toyota est le premier système de sécurité active au monde pour les chariots élévateurs. Il offre une vitesse, une sécurité et un confort optimaux pour le conducteur.
L’achat d’un chariot élévateur est un achat important pour toute organisation. Les plans d’entretien planifiés aident à assurer le bon fonctionnement de votre chariot élévateur. Depuis 2002, les spécialistes de la manutention ont attribué la meilleure note aux pièces Toyota en termes de qualité, de fiabilité, de durabilité et de meilleur rapport qualité-prix.
Tous les chariots élévateurs Toyota sont fabriqués avec des pièces et accessoires d’origine Toyota. Pour assurer le bon fonctionnement de votre chariot élévateur, toutes les pièces de rechange doivent également être des pièces d’origine Toyota et doivent être achetées auprès d’un concessionnaire Toyota agréé ou de l’atelier de chariot élévateur Toyota.
Pour connaître les prix, les pièces et plus encore, cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.