Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Les chariots élévateurs sont-ils rancuniers ? 3 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir une durée de vie plus courte de la batterie d’un chariot élévateur électrique

Posté: October 30, 2017
Temps de lecture:

Les chariots élévateurs électriques sont géniaux ! Les chariots élévateurs électriques sont des véhicules à faibles émissions qui nécessitent moins d’entretien qu’un chariot élévateur à combustion interne tout en maintenant une charge de travail similaire à celle de leur homologue à combustion interne. Cela est dû à la batterie haute puissance du chariot élévateur. Cela dit, les chariots élévateurs électriques nécessitent des soins uniques que d’autres types d’équipements pourraient ne pas exiger. Ne pas prendre les précautions appropriées avec les équipements électriques peut entraîner des pannes qui coûtent du temps et de l’argent.

3 raisons pour lesquelles votre chariot élévateur électrique peut avoir une durée de vie de la batterie plus courte

1. Impact des températures élevées sur la durée de vie de la batterie du chariot élévateur

La chaleur est l’ennemi juré d’une batterie. La chaleur du chariot élévateur provoque la détérioration du plomb dans la batterie industrielle. Si vous utilisez le chariot élévateur et la batterie pendant tout un quart de travail, assurez-vous de laisser la batterie se charger correctement et de reposer suffisamment longtemps pour refroidir avant de l’utiliser à nouveau dans le chariot élévateur. De plus, pendant que vous chargez, vous voudrez ouvrir le capot pour assurer une bonne ventilation. Cela aidera à refroidir la batterie du chariot élévateur. Simplement, la chaleur peut réduire la durée de vie de la batterie de plusieurs années si elle n’est pas gérée de manière appropriée.

2. Une charge excessive et insuffisante endommage la durée de vie de la batterie du chariot élévateur

Votre chariot élévateur a besoin d’une bonne nuit de repos, tout comme le reste d’entre nous. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous risquez d’être épuisé pour la journée, mais si vous dormez trop, vous pourriez toujours vous sentir épuisé. Si vous ne chargez pas correctement la batterie du chariot élévateur, vous risquez de nuire à la durée de vie de votre batterie. Si vous surchargez la batterie de votre chariot élévateur, vous risquez un excès de chaleur, ce qui entraînerait la détérioration de la batterie (la chaleur n’est pas l’amie de votre batterie, comme nous en avons parlé précédemment). Vous ne voulez pas non plus sous-charger votre batterie, car une sous-charge entraîne une sulfatation de la plaque et une panne de la batterie. Une sous-charge peut réduire considérablement la durée de vie de la batterie.

3. Arrosage pour une durée de vie accrue de la batterie du chariot élévateur

L’arrosage de votre batterie est-il comme l’arrosage de votre jardin ? Enfin, en quelque sorte. Votre batterie a besoin d’être arrosée pour fournir la décharge appropriée pour alimenter votre chariot élévateur. Les batteries au plomb utilisées dans les chariots élévateurs contiennent généralement un mélange de 35 % de plomb et de 65 % d’eau dans leurs cellules. Vous pouvez voir que l’eau est très importante pour alimenter la batterie. Lors de la décharge, l’eau s’évapore, mais pas l’acide de plomb. L’évaporation crée des niveaux disproportionnés d’eau et d’acide. Donc, vous devez remplacer cette eau. Dans ce cas, vous devez arroser votre batterie. Assez facile, n’est-ce pas ? Presque. Si la batterie est remplie d’eau à un stade autre que complètement chargé, vous risquez que la batterie renverse de l’eau et de l’acide sur le dessus de la batterie et sur le sol. Cela provoque l’oxydation de la batterie et la perte d’acide, ce qui finit par perdre sa capacité de fonctionnement. En termes simples, vous ne voulez arroser la batterie qu’une fois qu’elle a été complètement chargée.

Articles connexes