Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
L’augmentation des profits de votre entreprise implique de contrôler les coûts et d’optimiser les opérations. Limiter la consommation de carburant des chariots élévateurs est un changement pour aider à réduire les coûts. Les chariots élévateurs à combustion interne consomment environ 6 lb de GPL par heure. Cependant, de nombreux facteurs peuvent contribuer à l’efficacité de la consommation de carburant de votre chariot élévateur.
Tout comme le comportement du conducteur peut affecter la consommation de carburant de l’automobile, une mauvaise utilisation du chariot élévateur peut entraîner une diminution de l’efficacité énergétique. Dans le cadre de la formation des opérateurs exigée par l’OSHA, les opérateurs devraient recevoir des instructions sur les meilleures pratiques pour équilibrer la productivité et l’efficacité énergétique. Les meilleures pratiques comprennent des solutions de bon sens telles que l’arrêt du chariot élévateur lorsqu’il n’est pas en marche ou une accélération progressive au lieu de « tirer » sur le moteur. Si un ascenseur particulier montre des signes de consommation excessive de carburant, un suivi plus approfondi par équipe et par opérateur peut être nécessaire pour identifier et rectifier les causes.
Un bon entretien est nécessaire pour le bon fonctionnement du chariot élévateur. Les options d’entretien planifié peuvent contribuer à une organisation plus économe en carburant et plus rentable. Il est essentiel de fournir un carburant de qualité et un entretien adéquat des éléments, tels que les pneus, qui subissent une usure due à un fonctionnement normal pour minimiser la consommation de carburant. Des pneus endommagés peuvent entraîner une conduite plus difficile et exiger davantage du moteur du chariot élévateur, ce qui diminue le rendement énergétique.
La taille du chariot élévateur et le travail effectué peuvent également affecter les taux de consommation de carburant. Si vous n’avez pas de dossier sur le coût moyen du carburant par unité dans votre exploitation, vous pouvez effectuer un examen de conduite pour établir les coûts moyens de base par unité. Pour passer un examen de conduite :
Pour calculer le coût moyen du carburant par heure et par unité dans votre flotte de chariots élévateurs :
Par exemple:
Votre consommation de carburant peut également être affectée par la configuration de votre installation. L’agencement, les hauteurs de rayonnage et les itinéraires des chariots élévateurs peuvent tous contribuer à des distances plus longues et à une consommation de carburant plus élevée. Effectuez un audit pour déterminer si votre installation est à l’origine de coûts de carburant élevés en vous promenant dans l’entrepôt. Portez une attention particulière aux zones à fort trafic et aux destinations clés telles que les points de débarquement, les parkings et le stockage à haut débit. Vos opérateurs peuvent être des contributeurs clés à cet audit : demandez-leur leur avis sur les défis quotidiens de l’exploitation et identifiez-leur des solutions possibles pour améliorer l’efficacité. Envisagez de prendre le temps dans vos opérations de tester d’autres itinéraires afin de déterminer ce qui est le plus efficace pour votre entreprise.
Demandez un devis ou pour les prix, les pièces et plus encore, cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.