Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Le propane liquide (GPL) est un gaz inflammable et explosif. Ainsi, changer un réservoir de GPL sur un chariot élévateur peut présenter certains risques. Par conséquent, une formation appropriée, de l’expérience et un comportement responsable sont essentiels pour prévenir les blessures et les dommages matériels.
Voici quelques conseils pour l’installation d’un réservoir de propane liquide, qui ne devrait être fait que par des professionnels formés qui suivent leur formation :
En raison de la pression élevée et de la température extrêmement basse (44 degrés Fahrenheit) du carburant à l’intérieur du réservoir de GPL, le contact peut entraîner de graves lésions oculaires et cutanées, y compris des engelures. Portez toujours des lunettes de sécurité enveloppantes et des gants en caoutchouc épais lors de la manipulation de la bouteille pour éviter de telles blessures. Un EPI approprié peut aider à assurer votre sécurité en minimisant le risque d’exposition à des combustibles dangereux.
Ne présumez jamais qu’il n’y a pas de carburant simplement parce que le moteur du chariot élévateur s’est arrêté. Vérifiez toujours la conduite et le raccord pour vous assurer qu’il n’y a pas de carburant résiduel qui pourrait pulvériser sur vos mains ou votre visage lors du débranchement du coupleur.
Dévissez le raccord du réservoir. Retirez le réservoir vide et rangez-le correctement.
Un réservoir qui fuit peut entraîner une explosion. Inspectez votre réservoir de carburant pour détecter toute accumulation de givre, bosses, rainures, rouille abondante et joint torique. Vérifiez également que le tuyau et le raccord du chariot élévateur ne sont pas endommagés visibles. En cas de suspicion de fuite, la détection des fuites doit être effectuée avant d’utiliser le réservoir (s’il contient encore du gaz) ou avant qu’il ne soit rempli et remis en service (s’il est vide). Assurez-vous également que votre réservoir de propane n’est pas périmé ; Si c’est le cas, remplacez-le immédiatement par un autre réservoir qui n’est pas périmé et ne laissez pas le réservoir expiré être utilisé à moins qu’il ne soit recertifié.
Vérifiez que le nouveau robinet du réservoir est fermé. Si le coupleur de tuyau est vissé sur un robinet de réservoir ouvert, il pourrait renverser le clapet anti-retour dans le raccord du réservoir et pulvériser du GPL. Assurez-vous également que le joint torique du réservoir vide ne s’est pas retiré, bloquant le clapet anti-retour. Le chariot élévateur ne démarrera pas si le carburant ne peut pas passer à travers le clapet anti-retour.
Si vous remarquez du givre blanc visible, entendez des bruits de précipitation ou détectez une odeur nauséabonde, vous avez probablement une fuite. Comme la vapeur de LP est plus lourde que l’air, elle se déposera sur le sol et cherchera une source d’inflammation. Fermez immédiatement le robinet du réservoir et aérez la zone. N’utilisez pas le réservoir de GPL ou le chariot élévateur tant que la source de la fuite n’a pas été déterminée par une personne correctement formée.
Pour vous assurer que votre chariot élévateur fonctionne de manière sûre et efficace, suivez toujours les procédures appropriées lors de la manipulation ou de l’installation de réservoirs de propane liquide. Contactez un concessionnaire Toyota local pour plus d’informations sur les prix, les pièces et des conseils d’experts dès aujourd’hui.