Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Porter un équipement de protection individuelle (EPI)
Le carburant à l’intérieur du réservoir de GPL est contenu à haute pression et a une température de 44 degrés en dessous de Fahrenheit. Le contact avec le carburant peut endommager vos yeux et votre peau et provoquer des engelures. Évitez tout contact avec des lunettes de sécurité enveloppantes et des gants épais en caoutchouc.
Vérifier s’il reste du carburant
Ne présumez jamais que parce que le moteur du chariot élévateur est mort, il n’y a pas de carburant. Assurez-vous qu’il ne reste pas de carburant sur vos mains ou votre visage lorsque vous débranchez le coupleur.
Déconnecter
Dévissez le raccord du réservoir. Retirez le réservoir vide et rangez-le correctement.
Inspecter
Un réservoir qui fuit peut entraîner une explosion. Inspectez votre réservoir de carburant pour détecter l’accumulation de givre, les bosses, les entailles, la rouille épaisse et l’état des joints toriques. Vérifiez également que le tuyau et le raccord du chariot élévateur ne sont pas endommagés visiblement.
Position du réservoir
Placez le réservoir sur la goupille de positionnement. La goupille de positionnement sur le support de réservoir du chariot élévateur a quatre fonctions : elle positionne correctement le réservoir pour que l’alignement du tuyau et du raccord se connecte sans tordre ni étirer le tuyau ; garantit que la soupape de surpression ne pulvérise pas de GPL ; aligne le tube de prise de la soupape principale à l’intérieur du réservoir pour évacuer presque tout le carburant du fond ; et permet à la jauge de carburant de lire correctement.
Vérifiez la vanne et le joint torique
Vérifiez que le nouveau robinet du réservoir est fermé. Si le raccord de tuyau est vissé sur un robinet de réservoir ouvert, cela pourrait perturber le clapet anti-retour dans le raccord du réservoir et pulvériser du GPL. Assurez-vous également que le joint torique du réservoir vide ne s’est pas retiré, bloquant le clapet anti-retour. Si aucun carburant ne peut passer par le clapet anti-retour, le chariot élévateur ne démarrera pas.
Connexion et vanne
Vissez complètement le raccord du chariot élévateur et serrez-le à la main sur le raccord du réservoir. Ouvrez lentement la vanne en prenant soin de ne pas trop la serrer en cas de fuites, d’incendie ou d’explosions ; Vous devez être en mesure de fermer la vanne rapidement. Lorsque la vanne est complètement ouverte, la soupape de surtension de 10 % à l’intérieur du réservoir fermera le réservoir en cas de défaillance d’un tuyau ou d’un raccord de GPL.
Regardez, écoutez et sentez
Si vous voyez du givre blanc visible, entendez des bruits de précipitation ou sentez une mauvaise odeur, vous avez une fuite ! Parce qu’il est plus lourd que l’air, la vapeur de GPL s’accumule sur le sol et cherchera une source d’inflammation. Fermez le robinet du réservoir et ventilez la zone.
Pour connaître les prix, les pièces et plus encore, cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.