Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Comment conduire un chariot élévateur assis

2018BP070Pneus de chariot élévateur non marquants utiles pour les détaillants
Posté: October 02, 2017
Temps de lecture:

La plupart des industries ont besoin d’équipements de manutention pour déplacer les produits d’un point A à un point B. Le plus souvent, cela se fait avec un chariot élévateur. Comme pour tous les équipements de manutention, ce bref guide ne remplace pas une formation et une certification spécialisées dans leur fonctionnement en toute sécurité. Voici quelques brèves directives sur la façon de conduire un chariot élévateur assis.

Comment conduire un chariot élévateur assis

Avant de prendre la route

  • Effectuez une inspection quotidienne avant l’opération. Ce processus pas à pas simple vérifie les signes d’usure ou de dommages qui pourraient avoir un impact sur les performances ou la sécurité. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, mais ce processus est crucial pour la sécurité.
  • Familiarisez-vous avec l’équipement utilisé. Non seulement vous devez savoir où se trouvent toutes les commandes, mais vous devez également connaître la capacité totale du chariot élévateur.
  • Assurez-vous que les niveaux de carburant sont prêts à partir ! Il n’y a rien de pire que d’avoir à marcher une longue distance pour trouver un autre réservoir de LP.

 

Même si vous avez déjà suivi une formation sur cette classe de produits, prenez le temps de vous familiariser avec ses caractéristiques et son design uniques. Les caractéristiques de l’équipement peuvent varier considérablement d’un fabricant à l’autre et supposer que toutes les caractéristiques sont les mêmes peut être très dangereux. Si vous avez des questions, apportez-les à votre superviseur et assurez-vous de lire le manuel d’utilisation.

En conduisant

N’oubliez pas que conduire un chariot élévateur n’a rien à voir avec conduire votre voiture. Les roues arrière directrices signifient que vous devez ralentir dans les virages et laisser suffisamment d’espace pour le swing arrière. Gardez les charges pointées vers le haut d’une colline chaque fois que vous négociez une pente pour éviter les déversements ou les renversements. Vous devez également éviter de soulever ou d’abaisser les fourches pendant la conduite et vous ne devez jamais le faire lorsque vous manipulez des charges - entre la visibilité obscurcie et la stabilité réduite, il est préférable de ne le faire qu’à l’arrêt.

Meilleures pratiques pour la conduite d’un chariot élévateur assis

  • Portez TOUJOURS votre ceinture de sécurité
  • Ne jouez JAMAIS à des jeux avec l’équipement
  • Klaxonnez TOUJOURS avant de traverser une intersection ou lorsque vous commencez à vous déplacer
  • Cédez TOUJOURS le passage aux piétons
  • Ne présumez JAMAIS que votre chariot élévateur peut être facilement vu
  • Soyez TOUJOURS conscient de votre environnement

 

N’oubliez pas : la formation et la certification des opérateurs sont à la fois spécifiques à la classe et à l’application. Si vous utilisez des produits familiers dans un nouvel emplacement ou une nouvelle application professionnelle, vous devez suivre une formation pour ces utilisations spécifiques. Chaque lieu de travail unique peut avoir ses propres règles et politiques pour un fonctionnement sûr. Assurez-vous de les connaître avant d’utiliser un équipement familier dans ces endroits.

Articles connexes