Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Chaque jour, les caristes s’engagent à assurer leur sécurité et leur protection et à celle de leur entourage. Les chariots élévateurs Toyota sont équipés de protections suspendues conçues pour aider à protéger les opérateurs contre les chutes d’objets et d’autres obstacles dans votre installation.
Depuis leur développement dans les années 1960, les protections aériennes pour chariots élévateurs ont aidé à protéger les opérateurs contre les chutes de colis, de boîtes et de matériaux ensachés. Le protège-tête lui-même est une structure robuste en forme de cage couvrant la tête de l’opérateur. Il est conçu avec de petites ouvertures afin de ne pas obscurcir la vue de l’opérateur lorsqu’il regarde vers le haut pour placer et récupérer des charges. Selon les exigences de l’OSHA et les normes ANSI, ils sont nécessaires à la protection et à la sécurité de l’opérateur du chariot élévateur.
Bien que les protections aériennes soient un atout de sécurité essentiel pour tout chariot élévateur, elles ne sont pas destinées à protéger contre tous les chocs possibles. Par exemple, en cas de chute d’une charge de capacité, le support de la structure de protection aérienne qui a reçu la charge la plus lourde est conçu pour absorber l’énergie et se déformer pour dévier la charge de capacité de chute. Il s’agit d’une situation dangereuse pour un opérateur, car les chutes de charges sont imprévisibles. Par conséquent, les procédures et le protocole de formation et de sécurité spécifiques à votre établissement doivent être respectés et les protections suspendues ne remplacent pas un bon jugement et un bon soin dans la manutention des charges. Une inspection quotidienne des protections supérieures pour vérifier s’il y a quelque chose de cassé, de endommagé ou de manquant pourrait aider à prévenir les accidents graves. Voici d’autres mesures de sécurité utiles lors de l’utilisation de protections aériennes :
Certaines industries exigent le port d’un casque de sécurité lors de l’utilisation de chariots élévateurs. Vous devez analyser vos installations et votre application pour voir s’il s’agit d’une précaution nécessaire.
La chute d’objets peut provenir de n’importe quelle direction. Il est essentiel de garder tout votre corps dans les limites du chariot élévateur et sous le protège-tête. Le protège-tête est destiné à la protection lorsque l’opérateur se trouve dans les limites du siège. De plus, il est interdit aux opérateurs d’utiliser des chariots élévateurs avec leurs mains, leurs bras, leurs pieds, leurs jambes ou toute autre partie du corps autour des supports de protection supérieurs ou à l’extérieur de la protection supérieure.
Contactez toujours votre revendeur local pour obtenir de l’aide pour réparer ou remplacer un protège-tête. Il est contraire aux exigences de l’OSHA d’utiliser un chariot élévateur avec un protège-tête endommagé.
Toute modification du chariot élévateur, y compris son protège-tête, qui modifie les spécifications du chariot élévateur peut entraîner des dangers potentiels. Vous devez obtenir l’approbation du fabricant avant d’apporter des modifications au chariot élévateur, y compris son protège-tête, qui affectent le fonctionnement sûr du chariot élévateur.
Si vous avez des questions sur les protections aériennes, contactez votre concessionnaire Toyota Forklift local.