Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Alors que le programme de stages d’été tire à sa fin, les vingt-trois stagiaires de Toyota Material Handling (TMH) reviennent sur leur passage au sein de l’entreprise. Tout au long du programme de 10 à 12 semaines, les stagiaires ont été profondément immergés dans les valeurs fondamentales de TMH. Au cours de leur séjour ici, les stagiaires apprennent ce que c’est que d’avoir une opportunité de carrière exceptionnelle au sein d’une entreprise de premier plan.
À partir du mois de mai, des stagiaires du monde entier ont déménagé à Columbus, dans l’Indiana, pour voir à quel point il est exceptionnel de travailler pour l’une des plus grandes entreprises de manutention au monde. Le programme de stages d’été comprend des opportunités dans de nombreux départements différents de TMH, tels que l’ingénierie, les finances, les technologies de l’information, la fabrication, le marketing, la recherche et le développement, les ventes, la chaîne d’approvisionnement, etc.
L’objectif du programme est d’accorder aux stagiaires la possibilité d’appliquer leur éducation et leurs connaissances tout en mettant en œuvre les avantages de l’apprentissage pratique. Qu’un stagiaire travaille au bureau ou dans l’atelier, il obtient une vue d’ensemble du travail effectué dans l’industrie de la manutention.
Les projets sont conçus en fonction du besoin continu d’amélioration souhaité par Toyota. Voici des exemples de projets triés sur le volet pour ce groupe de stagiaires :
Quel que soit le projet en cours, les stagiaires sont considérés comme des contributeurs précieux à la croissance et au succès de l’avenir de TMH, ce qui est vraiment remarquable dans une si grande organisation. Les stagiaires sont assurés de laisser leur marque en réalisant efficacement un projet bien nécessaire et très apprécié.
Toyota Material Handling est profondément impliqué dans le bénévolat au sein de la communauté, et pour représenter cette immersion, les stagiaires ont participé à la journée annuelle Lift the Community à l’échelle de l’entreprise. Jonathan Budiman, stagiaire en contrôle de la production, a déclaré : « C’était une excellente occasion de redonner à la communauté locale et de créer des liens en faisant du bénévolat avec d’autres stagiaires. »
Les dirigeants de Toyota ont conçu ce programme pour inclure les stagiaires dans les événements, tout comme ils le seraient en tant qu’employés à temps plein. Il en résulte que le programme de stages aide les gens à créer des liens et à établir des relations durables, comme Jonathan l’a mentionné.
Non seulement les stagiaires se font des amis pour la vie, mais ils développent également un solide réseau. Un exemple de perfectionnement professionnel offert dans le cadre de ce programme est l’occasion de déjeuner pour les cadres. Les stagiaires ont eu des déjeuners coordonnés avec différents cadres de l’organisation. Mandy Chick, stagiaire en ingénierie de production, a commenté le déjeuner des cadres en déclarant : « J’ai appris beaucoup d’informations précieuses et j’ai reçu d’excellents conseils lors de mon déjeuner des cadres, et j’ai la chance de faire partie d’une organisation qui s’efforce de créer une atmosphère familiale dans l’ensemble de l’entreprise. »
Si vous souhaitez acquérir une expérience de stage significative ou construire une carrière solide au sein de l’une des plus grandes entreprises de manutention au monde, visitez la page Carrières de TMH et postulez dès aujourd’hui !