Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les transpalettes manuels sont une solution simple et fiable pour le transport de palettes tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Comprendre leur fonctionnement peut vous aider à être plus productif, plus sûr et plus efficace lorsque vous en utilisez un.
Ce guide couvrira l’anatomie des transpalettes manuels pour vous aider à mieux comprendre les différents composants et leur fonctionnement.
Ces conseils ne remplacent pas la lecture des instructions d’utilisation ou la formation appropriée de l’opérateur, mais ils renforcent certains des principes de base de l’utilisation d’un transpalette manuel. Veuillez consulter votre manuel d’utilisation pour plus d’informations sur la formation requise et les connaissances nécessaires avant l’utilisation.
Chaque partie du transpalette est essentielle à son bon fonctionnement.
En partant du haut du transpalette, il y a la poignée et le levier de commande. Ceux-ci sont utilisés pour le déplacement, le levage et l’abaissement manuels du transpalette.
La poignée peut être tournée à gauche et à droite pour ajuster la direction des roues directrices, en changeant le sens de la marche. Il peut également être tourné vers le bas, ce qui vous permet de tirer le transpalette confortablement.
Le levier de commande est situé à l’intérieur de la poignée, sur le côté droit. Il a deux positions différentes, qui sont utilisées pour soulever et abaisser les fourches.
Les roues directrices et la pompe hydraulique se trouvent à la base de l’unité et sont actionnées à l’aide de la poignée et du levier de commande. Il existe deux types de roues pour les transpalettes manuels : en nylon et en polyuréthane. Pour en savoir plus sur ces deux types de roues, cliquez ici.
Ensuite, les cadres en acier sont composés de deux fourches qui sont reliées entre elles à la base. La plupart des transpalettes manuels sont conçus pour manipuler une palette standard de 40 po x 48 po. Cela est dû aux dimensions des fourches et à l’emplacement des roues porteuses.
Les roues porteuses sont situées à l’extrémité de chaque fourche et sont nécessaires pour le déplacement et le support de la charge. Tout comme les roues directrices, il existe différents types de composés de roues porteuses disponibles. Les roues porteuses sont reliées à des tringlerie de levage qui s’étendent sur toute la longueur des fourches. Lorsque la poignée est utilisée pour soulever les fourches, le vérin de levage se déploie, ce qui provoque l’articulation des tringleries et le soulèvement des roues porteuses. Il est toujours important de noter l’emplacement de la roue porteuse avant de soulever une palette ou un autre type de charge.