Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
L’achat du bon chariot élévateur pour votre exploitation nécessite que vous preniez en compte plusieurs facteurs qui sont uniques à votre situation. Pour déterminer la bonne capacité nominale, vous devrez comprendre la différence entre les pneus pneumatiques et les pneus à coussin, il y a beaucoup de choses à considérer. Et l’espace physique réel de votre lieu de travail ne peut pas être oublié. Vous aurez également besoin de savoir quelle sera la largeur minimale de l’allée pour votre chariot élévateur.
Le calcul de la largeur minimale de l’allée du chariot élévateur vous aidera à prendre une décision éclairée sur les chariots élévateurs d’entrepôt à acquérir. Mais comment savoir de combien d’espace vous aurez besoin pour naviguer efficacement ?
Vous devriez toujours vérifier vos calculs auprès d’un concessionnaire Toyota certifié, mais vous pouvez utiliser cette formule simple pour vous aider à déterminer l’espace d’allée dont votre chariot élévateur aura besoin.
La mesure de base de la largeur d’empilage à angle droit est la plus petite quantité d’espace dont un chariot élévateur a besoin pour pouvoir tourner et entrer dans une palette. Il n’inclut pas la longueur de la charge qui est ramassée ni tout espace de dégagement. Les mesures de base de la pile à angle droit sont répertoriées dans les manuels de spécifications. Toyota répertorie cette spécification pour tous ses modèles sur la page produit spécifique de chaque modèle.
Les longueurs de charge varient en fonction de votre situation unique, et vous devez toujours vous assurer de connaître la capacité nominale de votre chariot élévateur dans certains centres de charge. Mais une règle empirique qui pourrait être utilisée comme point de départ serait une palette standard, d’une longueur de 48 pouces.
Le calcul d’un dégagement de 12 pouces vous aidera à vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour accueillir le rayon de braquage de votre chariot élévateur, afin que vous puissiez tourner dans l’allée et vous protéger contre les situations potentiellement dangereuses résultant d’une erreur de l’opérateur.
Largeur d’empilage à angle droit de base + longueur de charge + 12 pouces = largeur minimale de l’allée de votre chariot élévateur
Supposons que vous envisagiez d’acheter un chariot élévateur à coussin Toyota Core IC pour votre entrepôt et que vous vouliez vous assurer que vous seriez en mesure de tourner dans vos allées avec une palette standard. Selon les spécifications du chariot élévateur, le modèle que vous envisagez a une spécification de base de pile à angle droit de 86 pouces.
86 po. (Largeur d’empilage à angle droit de base) + 48 po. (Longueur de la charge) + 12 po. (Dégagement) = 146 po. Largeur minimale de l’allée
N’oubliez pas qu’il ne s’agit que du début de votre pratique de l’évaluation. Assurez-vous toujours de demander à votre concessionnaire de chariots élévateurs de vérifier vos résultats avant de prendre une décision d’achat !