Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les chariots élévateurs Toyota fournissent la puissance nécessaire pour répondre à la demande de bois d’œuvre des entrepreneurs de la région de la baie de San Francisco en Californie
Lorsque vous travaillez dans le secteur du bois d’œuvre depuis 1888, vous avez appris une chose ou deux sur la prestation d’un service à la clientèle de premier ordre. Aujourd’hui, Ashby Lumber dessert la région de la baie de Californie du Nord à partir de deux sites à Berkeley et Concord. L’entreprise fournit des matériaux de construction de qualité aux entrepreneurs et aux bricoleurs. Le bois d’œuvre, le revêtement, les garnitures, les terrasses, les clôtures – tout cela se trouve dans les grandes cours d’Ashby. Et garder tous ces matériaux en mouvement et prêts pour un ramassage et une livraison rapides par les clients est le travail des chariots élévateurs Toyota.
« Nous avons maintenant 25 chariots élévateurs Toyota entre les deux chantiers, mais tout a commencé il y a une douzaine d’années avec un seul camion Toyota », se souvient Dan Easley, directeur général à la retraite. « Ce camion a encaissé la punition dans notre cour et semblait être mieux construit que les autres chariots élévateurs que nous avions à l’époque. »
En l’espace de quelques années seulement, Ashby a converti l’ensemble de sa flotte en chariots élévateurs Toyota.
La flotte de chariots élévateurs d’Ashby se compose d’une variété de véhicules. Un chariot à mât rétractable électrique fonctionne dans l’entrepôt, où des palettes de produits sont stockées dans des rayonnages . Le mât à plusieurs étages du véhicule s’étend pour atteindre les niveaux supérieurs des produits. Le transport léger dans la cour est effectué à l’aide des modèles de chariots élévateurs pneumatiques Core IC de Toyota.
Le gros du travail, cependant, est effectué avec les modèles diesel IC Pneumatic de moyenne et grande taille, qui ont des capacités allant de 6 000 à 15 000 livres. Les principaux chevaux de trait sont
Des unités d’une capacité de 10 000 livres sont déployées pour déplacer les matériaux dans la cour et pour le chargement et le déchargement des camions. Chaque unité effectue 10 à 12 heures de travail de précision par jour.
« Les deux extrémités avant de ces chariots élévateurs les rendent très stables », explique M. Easley. « Nous pouvons ramasser à peu près n’importe quoi dans la cour sans nous soucier de la capacité. »
« Les deux extrémités avant de ces chariots élévateurs les rendent très stables », explique M. Easley. « Nous pouvons ramasser à peu près n’importe quoi dans la cour sans nous soucier de la capacité. »
Une grande partie de leur travail consiste à décharger les camions des fournisseurs qui apportent du bois et des matériaux neufs. Ces véhicules efficaces peuvent transporter de lourdes charges vers le ciel pour atteindre le sommet des piles de bois dans la cour et dans les hangars extérieurs.
Les fourches à bois spéciales , qui sont plus minces et plus larges que les fourches standard, glissent facilement entre les couches de bois sans endommager le produit. Ces chariots élévateurs chargent également la flotte de camions de livraison d’Ashby ainsi que les camions des clients qui se rendent tous les jours pour ramasser leur bois d’œuvre et d’autres matériaux.
Les pneus pleins des chariots élévateurs offrent une conduite confortable aux conducteurs qui travaillent à l’extérieur toute la journée tout en se déplaçant sur une chaussée inégale, sans risque de crevaison. Les commandes faciles d’accès et les sièges ergonomiques offrent également un confort pendant un long quart de travail.
« Je travaille ici depuis 16 ans et je conduis un chariot élévateur toute la journée », explique Jesus Sanchez, superviseur du chantier. « Le siège est vraiment confortable et le contrôle est facile. »
Ces chariots élévateurs diesel sont également très efficaces, ce qui permet de réduire les coûts de carburant et d’entretien tout en respectant les normes d’émission strictes de la Californie.
Ashby Lumber s’appuie sur Toyota Material Handling de Californie du Nord pour approvisionner sa flotte de chariots élévateurs et la maintenir en parfait état.
« Nous déchargeons et chargeons probablement 50 à 75 camions par jour. Un chariot élévateur qui tombe en panne est préjudiciable à notre entreprise », a déclaré le nouveau directeur général, James Wiley.
C’est pourquoi Toyota Material Handling of Northern California assure l’entretien régulier et planifié de l’ensemble de la flotte d’Ashby.
« Toyota nous a fourni un excellent service », affirme M. Wiley. « Ils ont un technicien de service qui fait appel à nous exclusivement. Il connaît tous nos chariots élévateurs et il est comme l’un des membres de notre propre équipe. Les gars lui font confiance. Il est là chaque fois que nous avons besoin de lui, et il a une longueur d’avance pour prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Cela a rendu l’entretien de ces chariots élévateurs génial pour Ashby.
Téléchargez un PDF de cette étude de cas de DC Velocity.