Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Les chariots élévateurs Toyota simplifient le levage et le déplacement de racks de pneus lourds au centre de distribution de Falken dans le New Jersey
Lorsque l’on entre dans le centre de distribution de pneus Falken à Robbinsville, dans le New Jersey, la personne est immédiatement accueillie par une mer de noir. Des pneus empilés du sol au plafond dans des rayonnages spécialisés – jusqu’à 450 000 produits en état de rouler peuvent être entreposés dans l’installation de 218 000 pieds carrés à tout moment. La plupart d’entre eux semblent se ressembler, mais il y a en fait environ un millier de types différents dans tout le bâtiment dans les grands racks de cinq pieds sur cinq, qui sont empilés sur six niveaux de haut jusqu’à 30 pieds. Les rayonnages métalliques facilitent le regroupement d’UGS spécifiques et permettent de se déplacer facilement dans l’installation à l’aide de chariots élévateurs Toyota. Cette installation est l’une des cinq du réseau Falken et dessert des clients dans le nord-est, les États du centre de l’Atlantique et le Canada.
Il y a 13 chariots élévateurs Toyota qui composent la flotte de Robbinsville qui répondent aux besoins des chariots élévateurs de l’entrepôt de Falken Tire : 10 véhicules électriques et trois véhicules au propane. Ils font tout le gros du travail des porte-bagages et de leur contenu, qui peuvent peser plus de 2 000 livres chacun lorsqu’ils sont pleins de pneus. Les chariots élévateurs, d’une capacité de 5 000 livres, peuvent soulever deux des rayonnages empilés ensemble.
Falken a choisi les chariots élévateurs Toyota pour leur durabilité et leur polyvalence. « Nous voulons que les chariots élévateurs puissent aller partout où nous devons les positionner », explique Jimmy Oxx, responsable des installations. « Nous en empilons six dans ce bâtiment, ce qui ne ressemble à presque aucun autre endroit aux États-Unis. » Selon lui, les récents changements apportés au code de prévention des incendies ont permis à Falken d’augmenter la hauteur de la cheminée dans l’établissement. Les chariots élévateurs Toyota de Robbinsville sont équipés de mâts quadruples qui peuvent atteindre jusqu’à 260 pouces. Lorsqu’ils sont complètement déployés, les chariots peuvent facilement placer deux racks empilés ensemble au-dessus de quatre autres racks empilés pour atteindre une hauteur de six niveaux.
La plupart des pneus qui arrivent à l’usine sont fabriqués en Asie et sont empilés au sol dans des conteneurs d’expédition de 40 pieds. Un chariot élévateur transportant un rayonnage vide pénètre directement dans un conteneur. Les travailleurs placent ensuite les pneus sur le support jusqu’à ce qu’ils soient pleins. Le chariot élévateur amène ensuite le rack au stockage, l’emplacement étant attribué en fonction du type de pneu, de la bande de roulement et de la taille. Le prélèvement est effectué dans des rayonnages vides en fonction des préférences du client et de la séquence des UGS. Les chariots élévateurs conduisent ensuite les rayonnages dans des remorques sortantes, où les travailleurs déchargent les pneus pour les empiler au sol.
Les responsables de Falken apprécient de pouvoir utiliser le même chariot élévateur pour travailler à l’intérieur des conteneurs et des remorques ainsi que dans les zones de stockage et de prélèvement. « Nous avons travaillé avec Toyota pour construire une machine qui répondrait aux exigences uniques du bâtiment, étant donné que la largeur de nos allées est aussi étroite qu’elle l’est et que la hauteur d’empilage est aussi élevée qu’elle l’est », explique Ron Papcun, vice-président des opérations. « Ils ont la possibilité d’aller à l’intérieur d’un conteneur dans les processus de déchargement et de chargement, et nous pouvons les utiliser sur le quai. Nous pouvons également les utiliser dans l’opération de préparation et de rangement, car ils ont la hauteur et la capacité dont nous avons besoin pour répondre à cette exigence.
La capacité des chariots élévateurs à manœuvrer dans des endroits restreints et à empiler les produits en hauteur a permis à Falken de maintenir les produits plus densément qu’il ne pourrait le faire autrement. En fait, cette installation stocke les pneus à plus de deux pneus par pied carré, comparativement à la norme de l’industrie de 1,5 pneu par pied carré.
« Cela nous a permis de réduire la taille du bâtiment », ajoute Oxx. « Les chariots élévateurs Toyota sont là depuis environ un an, et je peux vous dire que c’est vraiment une pièce d’équipement sans souci. Qu’il s’agisse de l’achat, de la capacité des hommes à s’y acclimater ou du personnel de soutien que nous avons chez Toyota, ce fut une expérience très enrichissante », dit-il.
Télécharger un PDF de cette étude de cas de DC Velocity